Erreur 80010150F : le bug de l’an 2010 est résolu ou presque.

Super Street Fighter 4 : Un site teaser en ligne
16 juillet 2015
Erreur 80010150F : Sony explique comment récupérer les trophées perdus
16 juillet 2015

Sony a donc réussi à trouver une solution pour que les PS3 Fat puissent de nouveau se connecter au PlayStation network. Notez qu’avec ce bug, Sony aura été cité dans tous les médias même non spécialisés. Un bon coup de pub négatif pour le géant japonais.
Le PSN est de nouveau accessible aux PS3 Fat.

Que s’est-il passé ?

Pour ceux qui auraient loupé cette triste aventure, depuis hier soir, c’était la panique totale pour tous les possesseurs de PS3 « Fat ». Suite à un bug du module RTC (real Time clock) de nos vieilles grosses consoles, le PlayStation network n’était plus accessibles, les Trophées non plus et ils se  corrompaient lors d’une partie en local. il semblerait aussi que les sauvegardes de jeux pouvaient être affectées par ce problème. Un truc de fou qui aura incité Sony a demander à tous les utilisateurs de PS3 Fat à ne pas allumer leur consoles. Difficile de faire pire dans le dramatique.
Impossible de se connecter …

Certains avaient contré le bug d’eux même :

Les plus bricoleurs avaient déjà résolu ce problème hardware par un démontage en règle du monolithe et le retrait pendant quelques minutes de la pile au lithium qui alimente ce fameux RTC buggué. Avec ce retrait, la PS3 perdait tous ces paramètres et en la rallumant, se reinitialisait parfaitement. Risquée, cette manipulation était décrite dans notre forum dès hier matin mais nous avions décidé de ne pas la mettre en ligne en officiel car très périlleuse pour les moins doués d’entre nous (NDLR : une de nos PS3 a mal vécu cette manipulation et a rendu l’âme lors de notre test). Nous remercions d’ailleurs tous les membres ayant testé et approuvé cette méthode afin d’aider les autres via notre forum.