E3 2012 – Crytek : la prochaine génération de console sera la dernière

C’est dans une interview donnée à nos confrères de CVG sur le salon de l’E3 que Cevat Yerli, chef de la direction du studio Crytek, déclare penser que la prochaine génération de console sera en fait la dernière des jeux vidéo à domicile.Je pense que la prochaine génération de console de salon sera la dernière.

C’est effectivement dans son habituel franc-parler que le PDG allemand explique que les smartphones, tablettes et autres consoles portables pourraient rapidement prendre le dessus sur nos adorables consoles de salon.Bien sûr, il y a encore des hardcores gamers qui préparent leur nid pendant une heure, pour ensuite jouer huit heures d’affilée.

Mais ces consommateurs font de plus en plus partie de la minorité. Les joueurs d’aujourd’hui achètent un jeu pour 99 centimes, le téléchargent et y jouent pendant 15 à 20 minutes par jour sur une période de deux mois, puis ils se tournent vers un autre titre…

Mais pour le directeur général de la firme, l’arrivée du jeu en streaming est tout de même à exclure, bien trop difficile à mettre en place selon lui.

Les hardcores gamers ne veulent pas de jeux en streaming, mais c’est plutôt le matériel qui leur plaît – à savoir PC hardcores et consoles. Ils ne veulent pas des artefacts de compression, entraînant de la latence et autre. Si l’on met en streaming un jeu comme Crysis, cela devient totalement mauvais. C’est comme regarder Avatar en basse résolution sur YouTube.

Et vous, pensez-vous aussi que le naufrage des consoles de salon pointe le bout de son nez ? N’hésitez pas à réagir via les commentaires de cet article.