E3 2011 – Final Fantasy XIII-2 fait le plein d’informations

Final Fantasy
E3 2011 – Final Fantasy XIII-2
22 juillet 2015
E3
E3 2011 : un site officiel pour Sony ouvre ses portes
22 juillet 2015

À l’occasion du salon international des jeux vidéo, Square Enix nous a fourni de nouvelles informations concernant Final Fantasy XIII-2 par le biais de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama. Tout d’abord, le prochain volet de la saga proposera plusieurs fins qui changeront en fonction des actions du joueur, à l’instar de Final Fantasy X-2. Un des points qui avaient blessé les amateurs de la licence était la trop faible quantité de quêtes secondaires. Dans cet épisode, elles auront une place plus importante, nous pourrons également visiter de nouveau les villes et faire des mini-jeux. Par ailleurs, le duo ajoute que les développeurs ont repris beaucoup d’idées de Red Dead Redemption, mais a nuancé cependant en disant que contrairement au titre de Rockstar Games, Final Fantasy XIII-2 ne disposera pas d’un monde aussi ouvert.

Dans les ressemblances, nous comptons tout d’abord la gestion des missions, qui peuvent s’enclencher dans n’importe quel endroit, il ne sera pas donc nécessaire de se rendre dans un lieu précis pour les accomplir. Ensuite, le titre de Square Enix proposera plus de missions secondaires. De plus, les chocobos seront plus nombreux et chevauchables. Enfin, nous pourrons également participer à une chasse aux monstres. Il a été annoncé qu’ils seront environ 150, et que tous seront capturables. Une fois apprivoisés, ils pourront nous aider dans notre odyssée (toute ressemblance avec une autre licence à succès est purement fortuite).

Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama précisent que de plus amples informations seront données lors du prochain Tokyo Games Show au mois de septembre. Ils y évoqueront entre autres la narration, qui sera moins linéaire que dans Final Fantasy XIII.

Final Fantasy XIII-2 sort au début de l’année 2012 sur consoles haute définition.