Duke Nukem Forever écope d’un « Mature » par l’ESRB

Atelier Totori : une nouvelle vidéo et la jaquette dans son intégralité
18 juin 2015
Assassin’s Creed II
18 juin 2015

Ceux qui étaient anxieux de savoir si Duke s’était radouci avec le poids des années seront maintenant rassurés. L’ESRB vient de décerner un « Mature » à l’ex-vaporware pour toutes les raisons possibles et inimaginables. Filles à moitié nues, vulgarité et commentaires narquois, sang,  violence et gore sans oublier le contenu à teneur sexuelle ainsi que l’usage de drogues et alcool, Duke Nukem Forever semble se profiler comme étant le digne successeur de ses illustres aînés. 

Le résumé de l’ESRB n’est d’ailleurs pas avare en informations croustillantes sur certains passages du jeu. Notamment le passage dans les toilettes ou en dehors d’uriner abondamment, il est également possible de  »ramasser des excréments et de les jeter contre les murs ». Le côté gore n’est également pas en reste avec la violence extrême qui voit souvent finir les ennemis dans des mares de sang et de bouts de chair, sans oublier les divers empalements, décapitations et autres façons brutales de tuer.

La verve du personnage n’a également pas perdu de sa superbe avec les commentaires machos du genre  »Si tu danses pour moi, je fournirai le pôle » adressés aux danseuses du club. Un niveau se déroule d’ailleurs partiellement dans un strip-club et il faudra récupérer des « sex-toys » et autres magazines érotiques, en passant par quelques séquences impliquant des actions olé-olé avec les dames du club.

Bilan des comptes, Duke est en forme et nous ne pouvons qu’attendre encore plus impatiemment son retour. Le jeu est prévu pour le 6 mai prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.