Reportage – Dragon Ball Zenkai Battle Royal : nous l’avons testé au Japon

Dragon Ball: Sparking Omega – Le nouveau DBZ annoncé
16 juillet 2015
Installer AsbestOS
TUTO – Installer AsbestOS sur votre PlayStation 3
16 juillet 2015

Alors oui, qu’est-ce que cela a à voir avec nos bonnes vieilles consoles ? Sans doute le coté HD, sans doute l’attente d’un nouveau Dragon Ball ? Souvenez-vous de « Super Dragon Ball Z » sorti sur PlayStation 2, qui à la base, était un jeu sur arcade avant d’être adapté sur console. Si Namco Bandai se lance dans cette nouvelle folie de nous sortir ce soft sur nos belles machines, à quoi devons-nous nous attendre ?
Tout d’abord, le genre de ce Dragon Ball. Forcément, il faut s’attendre à un jeu de combat, mais un poil différent de ce à quoi nous avons l’habitude de jouer. Pour les connaisseurs, et pour ceux qui ont une PSP, ce titre est plus dans le style de Dragon Ball Tag Versus, voire un Raging Blast, mais plus bourrin. En gros, quatre joueurs s’affrontent dans une grande arène. Faites une équipe de deux et éliminez vos opposants. La borne est donc munie de cinq boutons ; chacun ayant une caractéristique spécifique bien évidemment : attaque, saut, ki, protection et ciblage. En appuyant sur trois touches, ki, attaque et saut par exemple, tout en exécutant un mouvement de joystick, nous pouvons déclencher une super attaque. Attaque commune, Kamehameha et autres pouvoirs à nous en mettre plein la vue sont au rendez-vous.
Niveau graphisme, c’est plutôt correct. Les décors ressemblent enfin à quelque chose et semblent beaucoup plus réalistes que Raging Blast 2. Les cratères sont magnifiques, les différentes explosions sont superbes… bref, nous adhérons. L’arcade propose dix personnages pour ceux qui voudraient le savoir et la bande-son est identique à la série.

Mis à part cela, il est impossible de se transformer en Super Saiya-jin. Et pour le coup, au bout de quelques parties, le jeu semble redondant ; comme une impression d’un titre incomplet, que le titre est un petit aperçu avant de découvrir le prochain Dragon Ball sur consoles de salon. Dragon Ball Zenkai Battle Royal nous donne un goût amer dans la bouche, tout en apportant une toute nouvelle pointe de fraîcheur.

Pour vous montrer un peu à quoi ressemble la bête, nous avons filmé le jeu dans une salle d’arcade dans les rues d’Akihabara. Et pour vous moquer un peu de votre serviteur, nous vous mettons une deuxième vidéo de votre rédacteur en pleine extase en train de s’exciter sur cette fameuse borne d’arcade de Dragon Ball.