Dragon Ball Z: Budokai HD Collection – Pourquoi le deuxième opus n’est pas là ?

jeux vidéo
INSOLITE – Une collection de jeux vidéo à 1 million d’euros sur eBay
16 juillet 2015
Bethesda aimerait rendre les mods accessibles aux joueurs sur consoles
16 juillet 2015

Drôle de compilation que ce Dragon Ball Z: Budokai HD Collection… Effectivement, elle ne contiendra que les premier et troisième opus de la saga Budokai, ce qui laisse planer quelques interrogations sur la ou les raisons ayant poussé Namco Bandai à oublier – volontairement – l’épisode central. En fait, l’éditeur vient d’expliquer son choix dans les colonnes de ShackNews. Et il y a de quoi rester pantois…

Selon Jason Enos, senior global brand manager chez Namco Bandai, Dragon Ball Z: Budokai 2 n’est pas un jeu de combat pur et dur. En ce sens, sa présence dans Dragon Ball Z: Budokai HD Collection dénoterait avec les autres itérations. Cependant, les fans de la franchise vous diront qu’il est bel et bien un « jeu de combat pur et dur », nimbé dans un habillage façon « jeu de plateau. » Excuse valable donc ?

Quand vous regardez les trois jeux, le premier et le troisième sont de vrais jeux de combat purs et durs. Le deuxième en est un également, mais il introduit également des éléments de gameplay qui cassent un tant soit peu l’aspect combat. C’est sûr que les fans les aiment tous mais quand nous avons décidé des jeux de la compilation, nous avons décidé de la borner parce que le premier commence la série des Budokai et parce que le troisième en est la conclusion.