Dragon Ball Raging Blast : Screenshots, Artworks, Customisation, Scans et vidéo

PlayStation Move : le descriptif, les images officielles et une vidéo
16 juillet 2015
HACK – PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs
16 juillet 2015

Vous êtes en train de tourner en rond en attendant cette future bombe signée Bandai-Namco ? Vous avez tellement envie de jouer à un nouvel opus de Dragon Ball que vous êtes partis acheter Burst Limit ? Non ne franchissez pas ce cap, nous avons les toutes dernières informations de Dragon Ball Raging Blast pour vous faire patienter gentiment.
Aujourd’hui, vous avez le droit à un peu de tout, de la customisation des compétences de vos personnages, des screenshots montrant les différents modes de jeu, des Artworks de Baddack, Freezer et de sa troupe Ginyû Toku Sentai. Et pour finir en beauté, une vidéo du combat mythique entre Gokû et Freezer pour nous faire saliver…
Donc comme vous le savez certainement, ce nouvel épisode vous permettra également de personnaliser vos compétences. Vous pourrez ainsi choisir ou modifier les coups spéciaux de vos personnages favoris.  La méthode classique, vous prenez une attaque et vous l’attribuez à un de vos combattants
Petite nouveauté, vous pouvez dorénavant peaufiner les options de personnalisation via un système de « Deck », c’est-à-dire que vous pourrez équiper vos personnages avec des objets qui vous permettront d’augmenter la capacité de vos attaques, Ki et défenses. Ces éléments pourront être obtenus dans les divers modes de jeu. Dans un espace limité, il vous faudra placer ces objets, qui possèdent des formes différentes. Bien évidemment, pour vous faciliter les choses, le jeu vous proposera un tri automatique.
Non non, ce n’est pas Tetris.

La dernière fois, nous vous proposions de découvrir les différents modes que proposait le jeu (en plus de l’online, du mode versus et tournoi). Mais pour mieux illustrer nos dires, rien de mieux que de vous montrer quelques screenshots avec un petit rappel du contenu pour chaque catégorie :

  • Arcade Mode : combattez l’ordinateur ou un ami.
  • Battle Survival : essayez de survivre en combattant  50 ennemis à la suite.
  • Time Attack : en moins de 15 minutes et dans un même monde, combattez 5 ennemis dans le temps imposé
  • Score Attack : faites un maximum de points contre un adversaire
  • KO Attack : infligez un maximum d’attaques à votre ennemi pour le mettre KO.
  • Hakai (destruction) Score Attack : faites un maximum de points contre votre adversaire en accumulant des bonus selon les attaques que vous utilisez, le mot d’orde : destruction.
  • Kyokugen (extrême limite) Battle : augmentez les compétences de vos personnages selon un classement des dix meilleurs combattants.
  • Team Battle : combattez en équipe.
  • Punch Machine : avec un bon timing, frappez le plus fort possible sur une machine pour gagner un maximum de points.
  • Dragon Ball Get Battle : réunissez les 7 Dragon Ball pour exaucer un vœu auprès de Shenron afin d’obtenir des Bonus.

En plus de tout cela, Bandai-Namco nous diffuse de nouveaux Artworks de personnages. Que dire à part que c’est tout simplement sublime.

De nouveaux scans sont apparus sur la toile, nous divulguant ainsi quelques images et modes du jeu. Vous remarquerez sur la première page, la présentation du mode tournoi en ligne (jouable jusqu’à 12 joueurs). Ce qui promet de longues nuits de combats entre amis

Et pour finir, le site officiel nous diffuse une vidéo montrant à quoi ressemble le fameux mode « Battle Collection ». Vous pourrez ici revivre les moments cultes de la série en choisissant simplement votre passage préféré.  Pour vous donner un petit aperçu, rien de mieux que d’admirer Gokû se transformant pour la première fois en Super Saiyajin face à Freezer :
Petite piqure de rappel, Dragon Ball Raging Blast sera disponible le 13 novembre sur PlayStation 3 et Xbox 360 en Europe. Et pour les frustrés de ne pas avoir les OST de la série, sachez que le jeu sortira le 12 novembre au Japon.