Dragon Ball Raging Blast : des nouvelles images et l’online se dévoilent

Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire présente ses collectors européens
16 juillet 2015
la Xbox 360
E3 2012 – Watch Dogs sortira sur Xbox 360 et PlayStation 3
16 juillet 2015

Après la grosse déception qu’on connu les fans de Dragon Ball avec l’opus Burst Limit, Spike a décidé de reprendre le flambeau et de nous sortir un épisode semblant digne de ce nom. Le pari était dur et après les quelques remarques que nous ayons pu entendre, Dragon Ball Raging Blast risque d’être explosif. Des personnages remis au goût du jour, des batailles plus fluides et plus impressionnantes, des décors plus grands, plus détaillés avec des proportions enfin réalistes. Bref le jeu s’annonce bon, très bon même si on a cette impression de déjà-vu.

Aujourd’hui Raging Blast se dévoile un peu plus avec, au programme, des techniques, des artwork, du online…

Des combats explosifs plus proche de la série :

Comme vous le savez déjà, le jeu tournera en 60 images par seconde, d’où la fluidité des personnages. En plus de cette nouveauté, les combats seront dynamiques. En effet, chaque protagonistes posséderont une flopée de techniques inédites ou réadaptés façon next-gen. Une maniabilité revue également qui permet aux nouveaux joueurs de prendre le pad en main rapidement. L’avantage, pour ceux qui ont un niveau avancé, est de se lancer dans des stratégies de combats plus facilement pour enchaîner un maximum de combos.

Voici quelques exemples de techniques incluses dans le jeu :

Evolution des techniques :

  • Piccolo :

Vous pourrez allonger votre bras pour attraper un adversaire, pour l’attirer vers vous afin de l’attaquer et enchaîner des « Rush ».

  • Krilin :

Vous pourrez combiner les boutons de ki avec les touches directionnelles pour diriger vos attaques. Après un « Kienzan », vous serez capable d’envoyer d’un trait, rapidement et énormément de boules d’énergies pour ne laisser aucun répit à votre ennemi.

  • Trunk :

Vous pourrez détruire une garde de votre ennemi avec une attaque puissante. Les dommages augmenteront si vous exécutez des attaques par la suite.

  • Freezer :

Accomplissez des attaques rotatives avec votre queue. Vous pourrez renvoyer des boules d’énergies et si vous enchaîner un « Rush », vous aurez la possibilité d’enchaîner des dommages importants à votre adversaire :

  • Vegeta :

Utilisez les « Garlik Shooting » pour déchaîner une flopée de boules d’énergies. Le tout avec une quantité impressionnante de tirs et qui peut être gérer plus au moins rapidement.

  • Goku :

Les « Dash » vous permettront de vous téléporter en un instant. Utilisez les déplacements instantanés pour lancer une attaque

Super Raging :

Le « Super Raging » est un mouvement qui peut renverser n’importe quelle situation. En effet, si un de vos ennemis accomplit une « super attaque« , vous pourrez vous déplacer utra-rapidemment pour l’éviter. L’exemple ci-dessous montre Piccolo voulant éliminer Krilin avec un Makankosappo. Grâce au « Super Raging« , notre ami chauve (non pas PhenixWhite) peut échapper à cette attaque en se propulsant le plus haut possible dans les airs.

Mouvement spécial :

Chaque personnages bénéficieront de « mouvements spéciaux » beaucoup plus détaillés avec des mises en scènes à couper le souffle. Admirer « Super Trunk » en train de lancer l’une de ces fameuses attaques :

Le champ n’a aucun fond… :

Comme certains l’ont remarqué, les décors ont énormément évolué depuis les « Spaking« . Même si les paysages sont vides, pour rester en cohérence avec la série, les montagnes, bâtiments et autres objets d’arrières plans sont tout simplement hallucinant. En effet, les proportions sont enfin respecté et un immeuble ne fait plus la taille de 3 personnages. Dans ce nouvel opus, les champs sont beaucoup plus larges. Les arrières plans sont des obstacles que l’on peut détruire ou utiliser en faisant certaines attaques. Vous remarquerez aussi que le ciel s’assombrit et que les nuages s’affolent lorsque vous concentrez votre énergie à votre maximum. Ce ne sont que des petits détails mais qui font une énorme différence.

Explosion :
Ici, dans une lutte acharnée entre Goku et Vegeta, les rochers explosent lors d’un impact avec un Kameha !

L’un des meilleurs moment de la série : Gokû contre Freezer sur la planète Namek. Le terrain explosera sous vos boules d’énergie et durant les batailles au corps à corps. Le paysage changera en fonction de l’intensité de votre combat.

Ecraser :

Voici une nouveauté plus qu’alléchante, vous pourrez propulser votre adversaire vers une montagne, ou un bâtiment, pour que celui-ci s’écrase contre la paroi. Dans ces moments là, votre ennemi ne pourra pas bouger pendant un certains moment. Libre à vous de lui faire subir les pires moments de sa vie…

Ici, d’un simple coup de pied, Vegeta envoie Goku s’écraser sur une falaise laissant notre beau prince l’opportunité de torturer notre héros.

Un championnat mondial grâce au online :

Nous pensons que cette fonctionnalité est attendu par tout le monde. Après le mode online que nous avons connu dans Burst Limit (bourré de bogues, trop de lag, quasi impossible de jouer avec une personne à l’autre bout du monde…), nous attendons beaucoup de ce multi-joueur.
Aujourd’hui on nous en dit un peu plus :
Ranking Match :
Le résultat a une influence sur le rang du joueur, vous pouvez combattre une personne que vous cherchez ou non.
Player Match :
Le résultat n’a aucune influence sur le rang du joueur, vous pouvez combattre une personne que vous chercher ou non.

Classement :
Vous pourrez regarder le rang des joueurs en ligne, comme leur plus haut score.

Autres points importants que nous apprenons :

  • Jouer avec le monde entier.
  • Il sera possible d’envoyer une invitation pour combattre un ami.
  • Vous pourrez utiliser une oreillette pour discuter pendant un match.

Vous remarquerez la présentation du menu qui est plutôt sympathique avec pour fond la planète Kaio. Le multi-joueur en ligne risque d’être totalement énorme !
Artwork :

On ne peut qu’admirer le travail fournit par la team Spike, nous vous laissons regarder :

Screenshots

Pour ceux qui ne le savent pas, le site officiel de Dragon Ball Raging Blast a ouvert ses portes. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant :
Et pour finir, voici deux vidéos. La première est le trailer japonais du jeu (quasi identique au trailer US) mais qui inclut quelques secondes de plus entre le combat de Goku et Broly. La seconde est une vidéo montrant la plupart des attaques et super attaques qui sont incluses dans la démo lors du GamesCom 2009.