DmC: Devil May Cry – Ninja Theory n’a rien contre les fortes poitrines

Basement Crawl : une exclusivité PS4 polonaise dès le lancement de la console
18 juin 2015
Uncharted 3 bêta : les dates des nouveaux modes de jeu et de la carte …
18 juin 2015

Le diable n’aurait donc plus rien de sexy ? Souvenez-vous, quand DmC Devil May Cry, le reboot des aventures de Dante, a été présenté pour la première fois, tout le monde a crié au scandale en voyant le design du nouveau héros. Depuis, les choses se sont un peu tassées et les voix de protestation semblent s’être tues, du moins pour le moment. Car Tameem Antoniades de chez Ninja Theory vient de déclarer qu’il n’y aura pas de gros seins dans leur projet. Pourquoi ? Vous allez vite comprendre.

Pour faire simple, Tameem Antoniades nous explique que les fortes poitrines ne rendent pas forcément les filles plus séduisantes, lesquelles peuvent très bien attirer l’oeil avec d’autres atouts, pas forcément voyants. N’espérez donc pas voir une Trish avec un pare-choc à la Dead or Alive dans DmC Devil May Cry. Et pour Ninja Theory, ce choix fait partie du nouveau virage pris par Dante. Soit.

Je n’ai rien contre les gros seins – je préférerais d’ailleurs avoir ma tête plongée dans une paire à l’heure actuelle – mais si vous voulez essayer de stimuler quelqu’un à des degrés différents, il y a des meilleures manières que ça. Si vous regardez les stars de cinéma, les femmes que les spectateurs trouvent les plus attirantes ne sont pas toujours celles avec des gros seins. Elles peuvent être attirantes sur d’autres points. C’est ce que nous avons fait avec Trip du jeu Enslaved. Les joueurs l’aiment, non pas parce qu’elle possède une forte poitrine ou des longues jambes, mais parce qu’elle ressemble à quelqu’un qui pourrait être votre petite amie. C’est plus attirant qu’une prostituée armée d’un gros flingue. Non pas que je dénigre les prostituées puisqu’elles font vendre.

En voilà une déclaration tonitruante. Et il conclut :

Nous avons ajouté des choses intéressantes que vous n’auriez pas eues avec Capcom Japan. Si nous faisons bien notre job, vous aurez un bon jeu, fun avec des angles intéressants et amenant de la fraîcheur dans DmC.