Disney va acquérir le géant Marvel

Virtua Fighter 5: Final Showdown offre une poignée d’images et de détails
16 juillet 2015
Call of Duty: Modern Warfare 2 – Le jackpot pour Activision
16 juillet 2015

Walt Disney vient d’annoncer, à travers un communiqué, que le groupe américain allait faire l’acquisition du géant des Comics, Marvel, pour la très grosse somme de 4 milliards de dollars, ce qui n’est pas rien.

« Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney« , ont signalé les deux groupes.

Disney va alors intégrer Marvel « à son portefeuille sans égal d’actifs dans le divertissement et à une structure d’entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes« . Le patron de Marvel, Ike Perlmutter, a rajouté que « Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité de Disney à développer la création de contenus et les activités sous licence« . N’oublions pas que Marvel, c’est tout de même pas moins de 5000 personnages.

Du côté du milieu vidéo-ludique, on imagine déjà les jeux Marvel développés par les studios Disney. A quand Mickey, Iron Man et Sora réunis dans Kingdom Hearts ?