DiRT 3 : un point sur le Rallye en vidéo

le Rallye en vidéo

Si DiRT 3 promet de nous plonger dans le plus grand jeu de rallye jamais conçu, Codemasters reste discret sur le prochain volet de la célèbre licence. Toutefois, les développeurs sortent de leur silence pour nous présenter le premier journal de développement.

Ici, les développeurs prennent le temps de se concentrer sur l’aspect « Rallye » du titre. Les techniciens prennent le temps de répondre aux questions posées par les fans.

Nous avons l’occasion d’apprendre que 32 étapes de rallye sont au programme de ce nouveau volet qui comptera de nouveaux environnements : Norvège, Finlande, Kenya et Michigan. Les pilotes virtuels évolueront ainsi par tout temps (pluie, neige, etc.) sur tous les types de surface envisageables : boue, sable, gravillons, terre, bitume et bien d’autres encore.

Des voitures officielles sous licences seront également de la partie, dont la fameuse Ford Focus de Ken Block. La séquence nous permet enfin de découvrir quelques séquences de la version pré-alpha du titre. DiRT 3 est attendu pour 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.