Info ou Intox – Diablo III arrive sur consoles ?

Dragon Ball Z
Dragon Ball Z: Budokai HD Collection – Comparaison avec les originaux en images
17 novembre 2015
La PlayStation 3 est la reine des ventes européennes
17 novembre 2015
Diablo III

Les offres d’emploi dispersées sur la toile sont souvent l’occasion de découvrir quelques surprises. En voici une qui pourrait avoir un effet terrible sur les communautés de joueurs consoles puisque Blizzard pense à adapter Diablo III sur consoles.

Blizzard semble désormais se tourner du côté des consoles qui renferment un marché encore inexploité par l’entreprise. À cet effet, le studio cherche des personnes passionnées et qualifiées pour effectuer un portage du jeu sur console :

« Nous réfléchissons à l’adaptation de l’univers de Diablo aux consoles de jeu et souhaitons recruter plusieurs seniors pour cette branche dans l’équipe de Diablo III. Comme nous l’avons déjà déclaré par le passé, ses mécaniques de jeu pourraient parfaitement convenir à ces plateformes une fois adaptées ; nous sommes très impatients de trouver les personnes qui sauront exercer tout leur talent dans ce projet ! Alors si l’univers de Diablo vous passionne et que vous possédez l’expérience et les compétences recherchées, consultez notre site d’offres d’emplois et n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

Attention, il ne s’agit pas là de l’annonce d’un nouveau jeu destiné aux consoles. Nous continuons à développer Diablo III en priorité pour Windows et Mac, et n’insinuons pas qu’un portage éventuel sur consoles retardera ou affectera en quelque façon que ce soit la commercialisation du jeu ».

Espérons que cette « réflexion » se concrétise et nous permette de nous ruer dans l’univers de Diablo III qui s’annonce déjà aussi légendaire que le précédent épisode sur PC. Diablo II tient toujours les joueurs en haleine, dix ans après sa sortie.