Des détails sur le contenu supplémentaire de Home

J-Stars Victory Vs : un nouveau scan vient d’être dévoilé
21 juillet 2015
PS4
PlayStation 4 : une sortie avant la prochaine Xbox ?
21 juillet 2015

Lors du dernier Media Day à Londres, Sony avait dévoilé énormément de choses sur ce que nous réserve le Home. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Ceux qui ont la chance d’avoir reçu une invitation pour tester Home vous le diront ; on en a vite fait le tour. Très amusant les premières heures, le manque cruel d’espaces à visiter lui fait défaut. C’est lors du dernier Media Day à Londres que Daniel Hill, le directeur européen du Home, a dévoilé un peu plus en détails le contenu supplémentaire que nous allons retrouver très prochainement, et notamment ce qui va être produit par les tierces parties.
Pour commencer, l’appartement dédié à Motorstorm a été dévoilé. Très différent des endroits High-Tech que l’on a pu voir dans la Beta, vous vous retrouvez plongés dans les décors du jeu, proche d’une course qui se déroule. Cet endroit sera accessible à quelques chanceux, élus probablement par un concours ou un événement spécial.
A propos de ces événements spéciaux, voila une nouvelle qui risque d’en attirer beaucoup d’entre vous. Sony a dévoilé une chasse au trésor ; vous devez trouver des numéros qui ont été éparpillés dans l’espace du Home. Une fois les nombres retrouvés, vous les entrez sur un site et vous gagnez une vraie PSP-3000, dans la vraie vie. Tous les participants gagnent une casquette dans le jeu en guise de lot de consolation. Deux autres événements ont été abordés, un concours de dessins de t-shirt dont le gagnant aura la chance de voir sa propre création mise en vente dans le Home (à la manière des concours pour Folklore ou LittleBigPlanet) et un autre basé sur Motorstorm avec des interactions possibles avec les développeurs. De quoi vous obliger à vous connecter régulièrement.
Red Bull avait été annoncé comme étant la première marque à arriver sur le Home, et on en sait désormais un peu plus sur ce qu’ils vont proposer. La course dont il était question prendra place sur une île et vous devrez passer une série de checkpoints avec le meilleur temps possible. Les records seront affichés sur un panneau du Home, ce qui vous permettra de vous mesurer à vos amis et aux autres joueurs. On attend donc d’autres mini-jeux en 3D gratuits, ce qui viendrait augmenter l’intérêt du Home.
Quelques concepts ont également été montrés, comme un espace dédié à Buzz ! La salle serait une manette Buzz ! géante, et les joueurs devront rester sur une des touches pour valider leur réponse et gagner des points. Comme pour l’espace RedBull, il y aurait un classement des joueurs en ligne. Un mini jeu de Kart basé sur Motorstorm a également été dévoilé, et l’espace de Resistance 2 qui transformera la place principale du Home en une zone infestée de chimères. Un mini jeu opposant une équipe de joueurs à ces monstres a même été évoqué. Il est alors évident que les marques et les éditeurs seront ceux qui feront vivre le Home par leurs apports constants de contenu. Certains ont été dévoilés, dont Sega, Activision, Midway, Atari, Eidos, Ubisoft, EA Sports, Diesel et Audi, mais il en reste encore
Les trophées 3D, bien que supposés abandonnés, ont été placés en suspens. En attendant leur intégration, il a été confirmé que Home sera capable de lire les trophées que vous avez déjà en votre possession et débloquera du contenu en conséquence. Il y a une réelle volonté d’intégrer Home à toute la PS3, en reliant les jeux avec un espace qui leur est propre et en offrant du contenu dédié.
Dans de futures mises à jour, il sera possible de télécharger directement du contenu du Playstation Store en approchant des panneaux publicitaires, ou des vidéos, ce qui permettra d’en voir un peu plus sur votre téléchargement avant de vous lancer. Vous pourrez aussi inviter des personnes à rejoindre une partie d’un jeu en ligne directement depuis Home. Une longue liste d’ajouts qui vont faire du Home un incontournable de la Playstation 3.