Dark Souls II : les premiers détails officiels

Saint Seiya: Brave Soldiers – Jaquette et captures venues du cosmos
22 juillet 2015
Dragon Ball Z : Un nouvel opus en développement
22 juillet 2015

Révélé au début du mois à l’occasion des VGA 2012, Dark Souls II s’offre ses tout premiers détails officiels à l’occasion d’un large entretien accordé au magazine EDGE. Le mensuel a assisté à une présentation exclusive de dix minutes, lui permettant d’apprécier des graphismes dignes de Watch Dogs et Star Wars 1313, deux jeux encore flous quant à leur arrivée sur la génération de consoles actuelle ou la suivante. Visuellement, le titre est décrit comme plus fluide et profitant de jeux de lumière plus dynamiques, avec une qualité in-game proche de la bande-annonce.

Hidetake Miyazaki, directeur du développement du premier volet, s’est rétrogradé au rang de superviseur du projet, ce qui le peine. Néanmoins, s’il s’est accordé plus de temps, c’est pour se concentrer sur une nouvelle création dont il ne peut pas parler pour le moment. Il ne prendra pas de décision importante quant au processus de création du jeu, mais a simplement donné quelques directions pour lancer le développement, comme le multijoueur appuyé par des serveurs, et se porte garant du fait que le jeu sera complet à sa sortie. Comprenez par là qu’il ne veut pas réitérer l’erreur de sortir un titre qui aura besoin de patches pour être apprécié pleinement.

Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura, qui ont déjà dirigé la série Another Cenury, aideront ainsi la licence à partir dans une nouvelle direction. Shibuya a ainsi pour objectif de rendre le système de jeu plus clair et plus accessible, avec des combats plus dynamiques, et aussi une histoire et un message moins subtils, tout en conservant de nombreux éléments « cachés » dont la compréhension jouera sur la difficulté de l’aventure. L’accessibilité devrait par exemple passer par une évolution graduée des mécanismes de jeu, permettant aux aventuriers de maîtriser leur personnage avant de découvrir davantage de possibilités, jusqu’à expérimenter la véritable aventure qu’ils attendent. Si la ligne directrice changera donc, les codes de la série seront conservés, étant donné que le titre est vanté comme la suite directe du premier volet, avec un monde aussi grand, mais encore plus dense. À noter que nos aventures n’auront plus lieu à Lordran, mais dans une autre partie du monde dont nous entendrons parler plus tard.

Car oui, From Software est encore loin d’être prêt à tout nous révéler. Développé depuis septembre 2011 en parallèle des patches et contenus supplémentaires du premier volet, il est complété à 25 % malgré la présence d’un nombre plus important de développeurs, avec par exemple près du double affecté à la création du monde. Ainsi, le jeu ne devrait pas sortir en 2013.