Dark Souls II : 12 minutes de gameplay à vous exploser la rétine

dark

Comme prévu, nos collègues de chez IGN balancent sur la Toile une vidéo de gameplay de 12 minutes de Dark Soul II commentée par l’un des développeurs. Plusieurs points ont été abordés, tels que les graphismes, une partie de la jouabilité et certains nouveaux lieux à explorer. Et pour cause, ici nous découvrons un nouveau donjon empli de monstres en tout genre, de chevaliers survitaminés et d’un dragon gigantesque à moitié mort.

Pour ce second opus, From Software a poussé son moteur visuel dans ses derniers retranchements pour nous émerveiller et nous immerger dans cet univers médiéval. De ce fait, des effets plus réalistes ont été conçus. Les développeurs se sont penchés sur le design des environnements et du rendu 3D pour satisfaire nos mirettes, tel que les jeux de lumière. Leur but étant de stresser le joueur en le plongeant littéralement dans cette nouvelle aventure. Des piliers pourront être défoncés, des portes détruites, des objets démolis, que demander de plus ?

Pour parler un peu du gameplay, il sera possible de se procurer des outils utiles à notre quête. Nous pourrons, entre autres, allumer une lampe torche pour traverser des coins peu éclairés. Petit problème, celle-ci handicape notre personnage et il ne peut utiliser qu’une seule main pour se défendre quand un ennemi fait front. Durant un affrontement, nous pourrons dévier des offensives de divers adversaires. Pour donner un exemple, lorsqu’une sorte de golem lancera une hache sur notre héros, nous pourrons donner un coup afin d’éviter de nous faire trancher. Pour progresser dans des catacombes ou autres lieux lugubres, il faudra résoudre bon nombre d’énigmes. De ce fait, nous nous devrons de fouiller chaque recoin en interagissant avec le décor. Autre point à prendre en compte, l’intelligence artificielle de nos opposants a été améliorée pour nous donner du fil à retordre.

Notre ami termine avec différentes façons de mourir. Pour nous exposer un dénouement, un endroit phénoménal nous est dévoilé : le château des dragons. Pour atteindre cette forteresse, il faudra traverser une passerelle. Oui, mais la chose ne sera pas aisée puisque ces grosses bestioles volantes se mettront en travers de notre route. Pour le reste, nous vous laissons visionner tranquillement cette vidéo consacrée à Dark Soul II en notre compagnie.