Dark Souls II sera plus accessible que son prédécesseur

dark

Suite à une interview entre les créateurs de Dark Souls II et le magazine Edge, quelques infos concernant le jeu ont été lâchées.

En premier lieu, nous apprenons qu’Hidetaka Miyazaki, jusque-là le créateur de tous les épisodes de la série Souls, ne s’occupera pas de la suite de Dark Souls. En effet, deux nouveaux directeurs ont repris les rênes du jeu, il s’agit de Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura. Toutefois, Hidetaka Miyazaki supervisera le projet.

C’est donc au magazine Edge que les deux intéressés ont exprimé leur souhait de rendre le jeu plus accessible.

Nous pensons qu’il est raisonnable de rendre Dark Souls II plus accessible.

Nous apprenons également les ambitions de Tomohiro Shibuya :

Nous aimerions tous voir Dark Souls atteindre le même niveau que la série The Elder Scrolls et si nous y arrivons, nous aurons accompli une noble tâche.

Puis il ajoute :

Je suis une personne plus directe que subtile, par conséquent Dark Souls II sera plus simple et plus compréhensible.

Cependant, ne criez pas au scandale tout de suite ! Namco Bandai a ajouté une petite phrase qui rassurera tous les fans de la série :

Nous vous promettons le genre de défis implacables qui sont devenus la marque de fabrique de la série, tout en présentant de nouveaux obstacles diaboliques à surmonter pour les joueurs.

Le jeu qui vient tout juste d’être dévoilé lors des VGA et dont vous pouvez visionner le tout premier trailer , n’a obtenu qu’un très vague 2013 pour date de sortie, sur PS3, Xbox 360 et PC. Il nous faudra donc patienter encore quelque temps afin d’avoir plus de précisions sur le jeu.