Custom Firmware Geohot : les homebrews envahissent le 3.55

Petit retard de la mise à jour du Playstation Store
11 juin 2015
Tekken 6
Tekken 6 : Une galerie d’images, de nouveaux costumes et des trailers
11 juin 2015

Geohot, le fameux hacker qui fait parler de lui en ce moment, a sorti il y a quelques jours de cela son propre Custom Firmware. Pour l’occasion, notre ami adorant les chaussettes de tennis a rendu publique une application permettant ainsi de signer et faire fonctionner les pkg sur le firmware 3.55.

La communauté underground a pris les choses en main et ce n’est qu’en l’espace d’une soirée que les choses ont bougé rapidement… voire trop rapidement. En effet, à peine l’outil de Gégé sur la toile qu’un premier Homebrew est apparu pour le bonheur de tous. Et quel homebrew, puisqu’il s’agit de Snes9x. À nous les joies de la Super Nintendo sur notre beau monolithe noir.

Mais ce n’est pas tout, car au moment où nous écrivons ces lignes, d’autres émulateurs et applications ont fait leur apparition. À savoir, FCEU PS3 v1.3 (NDLR : émulateur Nes),  GenesisPlus GX v1.1 (NDLR : émulateur Sega Megadrive),  FBANext-PS3 R399 (NDLR : émulateur multi Arcade), Mednafen (NDLR : émulateur multi consoles), blackb0x 1.2 FTP Server (NDLR : utilitaire permettant le transfert de données sur le disque dur par FTP via un PC), Comgenie File Manager (NDLR : gestionnaire de données sur le disque dur). L’Open Manager 2.1 est également compatible mais n’apportant pas grand-chose puisque le Custom Firmware de Geohot ne permet pas de faire tourner des sauvegardes de jeux suite à la désactivation du peek & poke… du moins pour le moment.

GeoHot_chambre_PS3_PS3gen_hack_iphone

MultiMAN ? Ça ne vous dit certainement rien. Si l’on vous dit application combinant Simple AVCHD et Open Manager ? C’est un peu plus clair maintenant n’est-ce pas ? MultiMAN a donc été signé, ou patché comme vous préférez, pour le firmware 3.55. Celui-ci permettant  de lancer des vidéos au format AVCHD et bien évidemment des backups de vos jeux. Néanmoins, oui car il y a une petite coquille, le nombre de jeux fonctionnant reste très mince car le lancement des backups se fait à partir du mode Direct Boot (selon l’auteur, 3 de ses jeux sur 10 fonctionnent).

Vous l’aurez compris, si vous voulez voir fonctionner tout ce beau petit monde sur votre console afin de l’exploiter comme il se doit, il faudra préalablement installer le Custom Firmware 3.55 de Geohot. Les choses bougent rapidement sur la toile, nos PS3 risquent certainement d’avoir quelques surprises d’ici quelques jours.