Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l’occasion

Gears of War : « La PlayStation 3 a zéro chance »
12 juin 2015
Final Fantasy XIV : une bêta en septembre ?
12 juin 2015
les consoles

Actuellement en plein peaufinage de Crysis 3, le studio Crytek a quand même pris le temps de se poser un petit moment pour penser à l’avenir, cet avenir où plusieurs nouvelles consoles vont sortir. Et étant donné que c’est un développeur qui vient du PC, il est toujours intéressant de savoir ce qu’il pense des machines Sony, Microsoft et Nintendo.

C’est par l’intermédiaire de Rasmus Hojengaaard que Crytek a indiqué ses attentes vis-à-vis de la prochaine génération, incluant la PlayStation 4 et la Xbox 720. Hormis un outil de conception simple et intuitif, il aimerait bien que les plateformes à venir soient équipées d’un système anti-occasion, dans le sillage des rumeurs qui entourent la PlayStation 4. Car pour Crytek, Crysis 2 se serait mieux vendu sans les jeux de seconde main et le piratage.

La pire chose qui peut arriver est qu’ils fassent des consoles très complexes pour nous, développeurs, malgré le fait qu’elles soient incroyables. Il faut donc des plateformes qui nous permettent d’avoir des prototypes facilement et rapidement, et toutes les extensions qu’ils pourront nous offrir seront également bienvenues, pour peu qu’elles soient accordées à tout le monde.

Quant à la condamnation de l’occasion :

D’un point de vue business, ce serait absolument fantastique. C’est bizarre que l’occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne chose qu’ils règlent ce problème.