Crystal Dynamics : le reboot de Tomb Raider était nécessaire

jeux dévoilée
MAJ – E3 2011 : la liste des jeux dévoilée
22 juillet 2015
Tomb Raider : Lara nous fait tourner la tête avec des informations inédites
22 juillet 2015

Malgré les efforts de Crystal Dynamics pour relancer la série phare d’Eidos, Tomb Raider devenait moins attrayant. C’est pourquoi le studio de développement s’est lancé sur un reboot complet, comme l’explique Darrell Gallagher, le boss de Crystal Dynamics.

« Un reboot paraissait nécessaire pour nous », a-t-il expliqué au magazine Edge. « Lara avait grimpé jusqu’à un sommet jamais atteint auparavant, et nous ne nous sentions pas pouvoir l’emmener plus haut. C’était une chance de tout regarder à nouveau, d’attirer de nouvelles personnes intéressées par la franchise avant, mais ne trouvant pas Lara assez moderne. Nous avons laissé toutes les idées de côté lorsque nous sommes allés vers le reboot, pour récupérer ensuite les bonnes. L’essentiel est de se sentir comme elle, même si c’est complètement différent ».

M. Gallagher rajoute : « La trilogie n’était pas un reboot pour nous, c’était juste l’interprétation de Crystal Dynamics de ce qu’était la série. Nous voyions cela comme une part entière ré-imaginée. Nous voulions prendre des risques. Nous sentions vraiment avoir fait de bons jeux après avoir hérité de la licence Tomb Raider de Core Design. L’un de nos objectifs est maintenant de faire quelque chose d’inattendu, quelque chose de frais. La série est une chose sacrée et fragile, mais vous devez y aller. Vous ne la rendrez pas de nouveau sacrée sans faire le grand saut ».

Toujours dans l’attente d’une date de sortie, Tomb Raider est prévu sur PlayStation 3, PC et Xbox 360. Cependant, vous pouvez toujours lire notre dossier détaillant les dernières informations croustillantes sur ce reboot.