Crescent: Pale Mist – Le jeu d’action qui voulait devenir shoot’em up

Final Fantasy XIII : L’absence de villages expliquée
11 juin 2015
Naruto Ultimate Ninja Storm 2 : de nouvelles informations disponibles
11 juin 2015
Crescent

Crescent: Pale Mist est un jeu d’action en 2D développé par le studio japonais ClassiC et sorti exclusivement sur PC, au Japon. Tout comme la série Gundemmonium, c’est Rockin’ Android qui s’est collé au portage de ce jeu à destination du PSN.

Le jeu présente les pérégrinations de Yunou, un magicien, seul être capable d’exercer une magie insufflée par un mystérieux pouvoir nommé Pale Mist (Brume Pâle). Les mondes reliés par un lieu interdimensionnel nommé Gasyukal sont menacés par une « Brume Pâle » toxique émanant du Gasyukal. L’origine de cette menace fut mise en place par de vieilles connaissances à Yunou, qui est bien déterminé à les arrêter.

Un pitch somme toute assez classique mais qui va donner un jeu d’action et de plateforme boosté par de grosses doses de combats magiques, de découpes nettes à l’épée et d’explosions lumineuses. L’action semble intense et les graphismes présentent un mélange de sprites en 2D et de décors en 3D qui risquent de ne pas être au goût de tout le monde vu la profusion d’effets psychédéliques.

Crescent: Pale Mist est prévu pour la prochaine mise à jour du PlayStation Store américain au prix de 5,99 $ et devrait être disponible peu après, sinon en même temps, sur le PlayStation Store européen.