Konami laisse entendre une suite à MGS 4

1420813776-mgs-the-phantom-pain-chicken-hat-1

Nous sommes à un mois de la sortie du quatrième opus que déjà Konami insinue qu’il y aura une suite. Cliquez sur suite pour en savoir plus. Alors que nous mourons d’impatience à l’idée de n’avoir le jeu dans les mains que dans plusieurs semaines, certains pensent peut-être déjà au générique de fin du dernier opus de la sage. Larmes, mouchoirs, cris de désespoir et tout ce qui va avec. Et si ce n’était pas encore la fin ?

Les journalistes de la conférence de presse MGS 4 qui s’est déroulée à Tokyo hier ont surpris une drôle de conversation : Ocelot au téléphone, en train de parler avec quelqu’un. Ses propos sont les suivants (seule les paroles d’Ocelot étaient audibles) :

 

Citation:
Oui
Nous venons juste de finir la conférence de presse.
Oui.
Tout s’est déroulé comme prévu.
Oui.
Nous entrons dans la dernière phase de la mission.
Voulez-vous qu’on exécute la surprise du jour de lancement ?
Oui, c’est vrai.
Akihabara, New York, L.A….
En direct, simultanément dans le monde…
Oui, c’est sous contrôle.
Les VIPs sont heureux de participer.
Oui, c’est vrai.
Cette personne.
Oui monsieur, compris.
Donc le 12 Juin…
Au fait, qu’allons-nous faire « du Projet » ?
Oui, c’est exact.
Cet homme est tombé.
C’est à propos de la suite.
Oui, en effet.
Oui.
Oui.
Ouais.
Je vois.
Oui, monsieur.
Monsieur le PDG.

Merci à Hideo Kojima et toute son équipe de continuer la torture. A quoi avons-nous donc à faire ? Un cinquième opus de la saga Metal Gear Solid ? Pourquoi pas, mais Maître Kojima semblait sûr et certain de mettre un terme à la série au quatrième opus.

Le jeu en version étendue ? Un Metal Gear Solid 4 « Subsistence ». Ca on s’en doute, le quatrième volet ne dérogera pas à cette règle. Donc aucun mystère n’entoure sa création.

Une autre saga ? Comme nous vous l’annoncions quelques mois plus tôt ICI, Kojima-san travaillait sur 3 autres projets que l’assistant de production de MGS 4 n’avait pas eu l’autorisation de divulguer. 3 produits prévus pour cet été…

D’après vous, de quoi s’agit-il ? Venez faire partager vos théories les plus folles sur le forum !