Test de GTA IV par PSM3, le verdict

Test-de-GTA-IV-par-PSM3,-le-verdict

Le nouveau bébé de Rockstar arrive bientôt dans les rayons de tous les bons revendeurs. Les premiers tests commencent donc à pointer le bout de leur nez, et c’est le magazine Français PSM3 qui vient de rendre sa copie. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Le 29 avril approche, la tension se fait sentir, les fans entrent dans la phase terminale de leur crise de nerfs, l’impatience est presque palpable dans la communauté vidéoludique. Bref, les signes ne mentent pas, le prochain Grand Theft Auto ne va pas tarder à débarquer ! Il est donc logique que les premiers tests aussi débarquent dans les magazines spécialisés, et c’est un magazine Français (cocoricooo !), PSM3, qui vient de rendre son verdict.
On ne va pas garder le suspense de la note plus longtemps, le nouveau volet de la série controversée de Rockstar a récolté le Saint Graal, la note parfaite, un 20/20.


Voici les points principaux relevés dans le test publié par PSM3 :

 

  • On dirait que tout est vraiment en haute définition (1080p), les buildings brillent de mille feux, ainsi que les voitures, tout est vraiment très beau.
  • La beauté des lieux est telle qu’on pourait errer des heures sans but… chaque ruelle regorge de détails. Contrairement à San Andreas, on prend un réel plaisir à se perdre sur la carte.
  •  Pour convaincre Niko à participer aux coups de Roman, celui-ci n’hésite pas à lui rappeler les grands exploits mafieux de la famille Bellic.
  • On peut faire travailler des prostituées à son compte.
  • Actions, escalades et infiltrations sont au menu lors des missions
  • Une mission consistait à braquer le coffre d’une banque à l’explosif et ensuite les flics, le S.W.A.T. et les hélicos nous encerclaient. Seul moyen de s’échapper : aller dans le métro souterrain et sortir par les rails pour s’enfuir avec les 250 000 dollars.
  • Dans les magasins, on sélectionne une tenue et on l’essaye directement.
  • Les pay’n’spray sont toujours de la partie mais uniquement pour repeindre son véhicule, pas pour échapper à la police.


La conclusion apportée par le testeur est la suivante :

 

« La durée de vie du jeu dépasse tout ce qu’on avait imaginé, le monde virtuel va s’arrêter lorsque GTA4 va sortir, les volets vont se fermer. […] Enorme, gigantesque, violent et furieux, juste le meilleur jeu de tous les temps. C’est une nouvelle ère qui commence. Si la perfection n’existe que dans les rêves, la réalité, elle, dépasse la fiction… »

 

Bref, de quoi transformer l’impatience des joueurs en folie furieuse ! Grand Theft Auto 4 s’annonce véritablement comme un titre d’une qualité jamais atteinte à ce jour dans la série !

Courage, il arrive dans peu de temps ! D’ici là prenez patience, et sortez avec vos amis. Car vous risquez de ne plus beaucoup les voir à partir du 29 avril prochain.