[INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Guitar Hero 6 rebaptisé et sa playlist en partie révélée
12 juin 2015
Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?
12 juin 2015
Microsoft

Après la chute du HD-DVD, on aurait pu croire que Microsoft éviterait de se faire remarquer au GDC. Que nenni, il a encore fallu qu’il fasse des siennes. Cliquez sur suite pour connaître leur dernière bourde… Le RROD (ndlr : Red Ring Of Death, littéralement « le cercle rouge de la mort ») n’a rien à voir avec Star Wars. Il s’agit d’un signal émis par la Xbox360 lorsque celle-ci revient complètement inutilisable.

Sans rentrer dans les détails, un gros problème de surchauffe de la Xbox 360 entraîne des dommages sur le hardware de la console. Le RROD n’est ni plus ni moins que sa manière à elle de signaler qu’elle est bonne pour le SAV. Un source interne de Microsoft a signalé que ce problème viendrait apparemment de la précipitation de la firme de Redmond pour sortir sa Xbox 360 avant la Playstation 3, quitte à bâcler la conception de la console. Et c’est là un des avantages de la PS3 par rapport à sa rivale, c’est sa fiabilité.

Sans être fiable à 100%, il semblerait qu’un utilisateur sur trois rencontrerait ce problème, et certains ont même changer jusqu’à 4 fois la console. Microsoft avait annoncé sur ses nouveaux modèles un nouveau ventilateur et un processeur gravé plus finement afin d’éviter ce genre de désagrément, il semble que cela ne suffise pas.

Une nouvelle amusante fait le tour du web, puisque le même problème à été rencontré, lors du GDC, sur l’une des consoles en vitrine:

Bien entendu les consoles sont dans des cages de plexiglas et tournent toute la journée, il est donc normal qu’elles puissent surchauffer. Néanmoins seule la Xbox360 est capable de nous offrir un spectacle aussi coloré.