Pourquoi Devil May Cry 4 est plus cher sur PS3 ?

Platinum Games : La PlayStation 3 est une voiture de sport
6 juillet 2015
Final Fantasy XIII
Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Une illustration et une figurine
6 juillet 2015

Vous l’avez peut-être remarqué sur les sites de ventes en ligne, mais Devil May Cry 4 est plus cher sur PS3 que sur sa concurrente. Pourquoi? Capcom répond. Cliquez sur suite pour en savoir plus…
Disponible dès le 8 février dans toutes les bonnes crémeries, Dante et Nero se paient … enfin, nous font payer le luxe d’être 10 € plus cher sur PS3 que sur Xbox 360 . Alors pourquoi donc?

La réponse la plus logique et qui revenait le plus souvent sur le net était le support, le Blu-Ray, dont le coût de fabrication est plus élevé qu’un DVD. Manque de bol, ça n’a rien à voir, puisque de nombreux jeux multi-supports coûtent le même prix sur les deux plates-formes.

In English:
I didn’t realise we were the only publisher doing this. In actuality, it’s not that the PS3 version has been made more expensive, but that our business model has allowed us to discount the Xbox 360 version.

En bon français:
Je n’avais pas réalisé que nous étions le seul éditeur à faire cela. Dans la réalité, ce n’est pas que la version PS3 ait coûté plus chère à faire, mais que notre modèle économique nous a permis d’escompter la version Xbox 360.

Pour ceux qui n’auraient pas spécialement compris, on peut traduire cela par du « ni vu ni connu j’t’embrouille » ou « les possesseurs de PS3 sont des pigeons qui paient tous l’impôt sur la fortune » ou plutôt « comment se faire plus de pognons avec un parc de PS3 inférieur à celui de la Xbox 360 afin de pouvoir s’acheter un babyfoot dans la salle de repos ».

Bref, il faudra compter 70 € pour la version classique du jeu et 5 deniers supplémentaires pour la version collector. Notons au passage que Devil May Cry 4 risque bien de devenir le deuxième Must-Have de l’année 2008.