Devil May Cry 4 : la comparaison Xbox360 et Playstation 3

Une baisse de prix des consoles Sony officieusement confirmée
8 juin 2015
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn – Sony offre un accès gratuit à la bêta
8 juin 2015
Devil May Cry 4

icon.jpg     La comparaison des deux versions de DMC 4 a connu des avis très divergeants selon les journalistes. Alors à vous de juger. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

On a tout entendu. Les journalistes n’ont jamais donné le même avis en ce qui concerne la version preview qu’ils ont eu entre les mains. Certains trouvaient que la version PS3 possèdait moins de tearing (déchirement de l’image, appelé aussi désynchronisation verticale) que la version 360, d’autres la trouvaient plus aliasée. Bref, difficile de se faire un avis.Gamersyde va donc départager tout ce beau monde avec la démo, en attendant la version finale du jeu. Même si on ne pourra pas donner d’avis concernant le tearing étant donné que toutes les séquences sont précalculées, on donnera malheureusement un avantage à la version Xbox 360 pour certains points.

En effet, la version 360 semble avoir des textures plus détaillés (visible sur le 4ème screenshot sur la vilaine bête en feu) et un meilleur anti-aliasing (visible sur les cheveux de Nero). Même si cela reste une démo, il est probable qu’elle soit à l’image de la version finale. Pour le reste, à vous de jugez…

Quoi qu’il en soit, l’expérience du jeu sera la même, et vous pouvez bien évidemment télécharger la démo sur le PSStore US et Japonais, ou attendre sa disponibilité sur le Store européen.