Catherine : l’hystérique a un nom et le jeu a de nouvelles images

Sports Champions : le DLC « maudit »
18 juin 2015
jeux vidéo
INSOLITE – Les chirurgiens fans de jeux vidéo meilleurs aux cœlioscopies
18 juin 2015

Le trailer du jeu d’action-aventure sulfureux créé par Atlus et sa Team Persona se terminait sur une scène bruyante où une jolie blonde à lunettes piquait une crise d’hystérie. Cette femme s’appelle, tenez-vous bien : Katherine

Cela aurait pu faire partie de nos interrogations sur le jeu après visionnage de la bande-annonce mais la chose paraissait tellement évidente au milieu de tous les autres éléments totalement flous : qui est la femme qui hurle à Vincent que jamais elle ne lui pardonnera ? Et bien cette femme est évidemment la petite amie officielle de notre héros paumé. Sur les nouvelles images qu’Atlus a lâchées sur le web et au site internet de Famitsu, nous assistons à une conversation entre Vincent et Katherine (ça fait bizarre, oui) qui lui annonce apparemment qu’elle pourrait être… enceinte. Malgré ce contexte enrobé d’un joli nœud rose (ou bleu si c’est un garçon), Vincent finit par céder aux avances de la plantureuse Catherine et passe une nuit torride avec elle. Les choses semblent se corser pour Vincent puisque Catherine, qui n’est visiblement pas au courant qu’il a déjà une compagne, lui annonce au réveil qu’elle ne lui permettrait pas qu’il se moque d’elle…

Commencent alors des séries de cauchemars pour le pauvre Vincent, à base de moutons bipèdes doués de parole, d’escaliers infinis et de grosses mains armées d’une fourchette et d’un couteau. Justement à ce propos, Atlus lève le voile sur ce géant monstrueux qui revêt la forme d’une mariée démoniaque. Cette apparition cauchemardesque n’aura de cesse de pourchasser Vincent dans ses rêves et de l’attaquer sans relâche. Plus nous avançons dans l’engrenage infernal que représente le jeu Catherine et plus l’histoire paraît glauque à souhait.

Catherine s’apprête à user de ses charmes sur l’archipel nippon avant la fin de l’année 2010 sur PS3 et Xbox 360 et nous espérons fortement qu’Atlus se rend compte à quel point son jeu est attendu partout dans le mon de.