Captivate 2012 – Lost Planet 3 se dévoile en cinématique

Mortal Kombat
Mortal Kombat vs DC Universe
18 septembre 2015
Dragon’s Dogma
Dragon’s Dogma
18 septembre 2015

Après deux épisodes pas mauvais du tout mais qui n’auront pas franchement passionné les foules non plus, Capcom profite de sa convention spéciale annuelle, le Captivate, qui s’est tenue à Rome il y a quelques jours, pour faire l’annonce d’un nouvel épisode.

Lost Planet 3 est donc officiellement annoncé, bande-annonce à l’appui, grâce à une cinématique qui n’apprend rien de bien solide mais qui a au moins le mérite de donner envie. Retour donc sur une planète en grande partie enneigée avec de jolis morceaux d’Akrids, des xénomorphes renfermant en eux un combustible très prisé connu sous le nom d’Énergie Thermique (th-én), et un nouveau héros nommé Jim qui semble avoir quelques soucis avec des spécimens locaux. Surenchère habituelle d’arguments de taille (Akrid plus gros que le héros, le héros sort un gros robot et les monstres répondent par un Akrid encore plus gros), la planète hostile a visiblement son mot à dire puisque le petit blizzard ambiant sera quelques fois remplacé par une très grosse tempête qui fera preuve de pas mal d’efficacité pour faire le ménage. D’ailleurs, les habitants de la planète en question craignent tellement la puissance de cette tempête de glace qu’ils l’ont nommée « la tempête de classe impériale ». Rien que ça…

Lost Planet 3 est développé par Spark Unlimited, à qui nous devons Turning Point: Fall of Liberty et Legendary (oui, ils ne sont pas terribles ces jeux…), et vera le jour au début de l’année 2013 sur PS3 et Xbox 360.