Call of Duty: Modern Warfare 3 : déjà en développement ?

TUTO – Utiliser sa caméra Playstation Eye sur son PC
5 juin 2015
Smash ‘n Survive : un jeu de course furieux pour le PSN
5 juin 2015
Black Ops n’est même pas sorti, qu’Activision a déjà planifié le développement de la suite !

L’affaire Infinity Ward/Activision a fait couler beaucoup d’encre sur la toile et a provoqué le fameux clash entre les créateurs de la série Call of Duty et Bobby Kotick.

Nous pensions tous que la licence Modern Warfare serait définitivement morte suite à l’implosion qu’a connue le géniteur de la série en début d’année. Rappelez-vous, Jason West et Vince Zampella s’étaient retournés contre leur éditeur à cause d’une histoire de gros sous non distribués par Activision. De ce fait, les patrons d’Infinity Ward ont quitté le navire avec plus de la moitié du personnel pour former Respawn Entertainment chez Electronic Arts, un retour aux sources en quelque sorte.

Mais lors d’une conférence, l’éditeur américain a confirmé aux investisseurs qu’il avait déjà commencé le développement du prochain Call of Duty et qu’il sortirait en 2011. Selon Mike Hickey, analyste, le jeu serait développé par Sledgehammer Games, studio fondé par les créateurs de Dead Space.  De plus, le soi-disant voyant pense qu’il s’agirait de Call of Duty: Modern Warfare 3, qu’il proposerait une vue subjective et serait orienté action-aventure. Cette information est plausible, car le studio recherche des développeurs pour son prochain jeu.

En attendant ce nouvel épisode, Call of Duty: Black Ops, développé par Treyarch, sortira le 9 novembre 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.