Call of Duty: Modern Warfare 3 – Des chiffres de vente collossaux !

Le Firmware 3.40 en détails
27 juillet 2015
Dead or Alive 5 : les maillots de Lisa et Sarah dévoilés
27 juillet 2015

Nous vous annoncions aujourd’hui qu’Activision avait livré 1,5 million de Call of Duty: Modern Warfare 3 pour honorer les réservations de l’ensemble des distributeurs dans le monde et que les analystes estimaient les ventes du premier jour à 9 millions de jeux écoulés.

En fin de compte, il s’avère que les analystes ne sont pas payés pour rien, car les premiers chiffres publiés par le site Vg Chartz font état de 9,3 millions de Call of Duty: Modern Warafre 3 écoulés sur la seule journée du 8 novembre. Bien entendu, il faudra attendre la confirmation ou la publication du nombre exact par Activision, mais il est d’ores et déjà acquis que le record de 5,6 millions d’unités vendues le jour J établit l’année dernière par Call of Duty: Black Ops est explosé. Modern Warfare 3 est donc le nouveau détenteur du record du jeu le plus vendu le jour de son lancement dans l’histoire du jeu vidéo.

La version Xbox 360 domine de peu les ventes avec 54 % des jeux vendus, soit environ 5 millions d’unités ; la version PlayStation 3 n’est pas loin derrière avec ses 4 millions, soit 42 % de part de marché, et les versions Wii et PC se partagent 370 000 ventes, soit les 4 % restants.

Maintenant que deux records sont tombés, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment les prochains jours et prochaines semaines pour découvrir comment ceux qui restent seront battus.