Call of Duty: Black Ops – Les quinze premières minutes

Call-of-Duty-Black-Ops-I-2

Véritable franchise « ping-pong » du FPS, Call of Duty alterne joyeusement les versions et les développeurs, passant d’Infinity Ward au développeur de l’opus en question : Treyarch. Black Ops revient quelques années en amont des évènements vécus dans Modern Warfare 2, pour mettre le joueur dans la peau de soldats de l’ombre.

La guerre n’est pas toujours un grand acte chevaleresque, les bélligérants se font face du haut de leur colline avant de lancer l’assaut, épée au clair. Il faut parfois mener une guerre sous le manteau, en silence. Cette basse besogne est réservée aux soldats les plus talentueux, puisque la plupart du temps, ces soldats doivent parvenir à leur fin sans aucune aide physique, et donc, en infériorité numérique. Allant de l’assassinat de membres d’état-majors ennemis, jusqu’à la démolition de points stratégiques, Call of Duty: Black Ops retracera donc ces petites agressions perverses survenues durant la très romancée, Guerre Froide, qui commença peu après la Seconde Guerre Mondiale, et qui dura de nombreuses années pour, peut-être même, ne jamais prendre fin…

Voici donc les quinze première minutes de gameplay de ce nouvel épisode du FPS réaliste et scripté à mort. Attention, nous ne vous cachons pas que visionner cette vidéo pourrait bien vous saper quelques éléments de surprise. Le choix vous appartient et pour ceux qui le souhaitent, c’est en dessous que ça se passe !