Call of Duty: Black Ops II – Une vidéo pirate d’un mod non autorisé

Captivate 2012 – Street Fighter X Tekken : comparaison PS3 et PSVita
21 juillet 2015
Heavy Rain : le patch pour le PS Move est disponible
21 juillet 2015

Celui-ci vient, selon la vidéo mise en ligne par ses soins, de mettre la main sur une version, résolument non-finalisée, de Call of Duty: Black Ops II. A deux mois de sa sortie en magasin, le jeu circule déjà dans certains cercles autorisés, alors que son développement est toujours en cours.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois qu’une telle fuite se produit. Gears of Wars 3 avait été victime du même sort en son temps, par deux fois, quand une version développeur inachevée du titre s’était retrouvée sur internet.

Dans le cas de Black Ops II ici présent, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de la version du jeu présentée lors de la gamescom de cette année (à en juger par le degré de finition)Il est très improbable que nous soyons en présence de la version commerciale du titre.

Dans cette vidéo sous fond de dubstep assourdissant (le bouton « mute » est votre ami), iHCJames nous montre une partie hors-ligne (avec les bots) dans la carte du Yémen. Pour ceux qui ont vu les vidéos de la présentation gamescom et les autres vidéos de gameplay, il y a peu de nouveautés au programme, excepté la présence de modifications non-cautionnées par le développeur. iHCJames s’est amusé à modifier le jeu de façon à ce que son personnage puisse tirer sans arme (voir à la fin de la vidéo).

Visiblement porté sur la plaisanterie, le moddeur commence sa vidéo par un extrait d’une ancienne interview des développeurs de la franchise dans laquelle ceux-ci avaient affirmé leur désir de lutter contre les failles et leurs exploitations illégales.

Toujours est-il que modder un jeu en cours de développement, donc non-protégé, ne relève pas exactement du tour de force, quand bien même, il s’agit là d’un pied de nez en règle à l’encontre de Treyarch.

Notez aussi que cet exercice met iHCJames dans une situation délicate car posséder une copie de jeu non autorisée peut lui coûter cher si Activion prend la mouche et se met en tête de lui rendre la monnaie de sa pièce.