Black Ops II : chute vertigineuse des ventes par rapport à Modern Warfare 3

PlayStation Store européen : mise à jour
6 juillet 2015
Call of Duty: Black Ops II – Déjà des précommandes records
6 juillet 2015
Black Ops II

L’histoire semblait avoir été écrite d’avance : Call of Duty: Black Ops II devait battre tous les records établis par ses prédécesseurs et culminer en tête des ventes de software de 2013, mais le public en a décidé autrement. En effet, selon MCV, les ventes au Royaume-Uni sont sans appel pour le dernier-né des FPS made by Activision

Malgré tout, Call of Duty: Black Ops II a bénéficié d’un lancement en grande pompe, s’est très bien écoulé en 24 heures et ses chiffres de vente atteignent des sommets qui feraient rêver le moindre dirigeant de THQ. Quoi qu’il en soit, le jeu de Treyarch est en recul de 20 % par rapport au succès de Call of Duty: Modern Warfare 3 fin 2011 et est très loin des attentes de ses développeurs. Il ne reste plus qu’à Activision d’espérer que le portage sur Wii U saura redresser la barre et que les ventes de Noël seront à la hauteur de ses espérances.

Il est encore trop tôt pour parler de désamour des joueurs pour la licence, mais c’est peut-être un signe avant-coureur qu’Activision devrait songer à miser sur un autre cheval.