Insolite – Bioshock 2 : les daltoniens en colère

David Jaffe excité concernant le « Smash Bros » de Sony
16 août 2015
Un très bon jeu PS3 bénéficiera d’un patch trophées bientôt
16 août 2015
Bioshock 2
Aussi curieux que cela puisse paraitre, 2KGames fait face depuis quelques jours à un mouvement de protestation de la part des joueurs atteints de daltonisme.

Bioshock 2 a été mis en rayon mardi dernier, de nombreux joueurs se sont précipités sur les différentes éditions du jeu afin de replonger dans Rapture. Cependant une catégorie de joueurs se sent lésée par le nouveau système de piratage du jeu.

En effet, les phases de piratage ont été revues : présenté sous forme de cadran, le joueur doit appuyer sur une touche au moment ou l’aiguille passe dans une zone verte pour assurer le succès du piratage.

Seulement voila, les personnes atteintes de daltonisme souffrent d’une déficience de la perception des couleurs. La plus fréquente de ces anomalies résulte de la confusion entre le rouge et le vert.
De ce fait, impossibles pour eux de pirater un équipement, ce qui peut compromettre l’aventure. Un mouvement de protestation a vu le jour sur les forums officiels de 2KGames. L’avenir nous dira si une correction sera apportée au jeu pour résoudre ce problème, peut-être sous la forme d’un plasmide qui sait (humour) ?

Pour le reste des joueurs, Bioshock 2 est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC. Un déballage de l’édition spéciale vous a été présenté, nous vous ferons parvenir nos premières impressions ainsi qu’un test complet dans les jours à venir.