Beyond: Two Souls – Un jeu qui fera voyager, dans tous les sens du terme

Naruto Ultimate Ninja Storm 2 : une flopée d’images très alléchantes
10 juin 2015
Darksiders II daté une bonne fois pour toutes
10 juin 2015

Volontairement très discret, Beyond: Two Souls ne nous délivrera assurément pas tous ses secrets avant sa sortie, qui doit survenir un beau jour de 2013 selon les dernières informations disponibles. Ainsi, quand David Cage réagit à quelques questions concernant son projet, il faut savoir se délecter du peu qu’il nous donne. Quand il a été demandé au créateur français pourquoi sa nouvelle aventure se déroule aux États-Unis, après avoir expliqué que selon lui, c’est là que « les légendes modernes sont construites et contées », il a enchaîné avec un commentaire assez intéressant.

Beyond est probablement plus international qu’Heavy Rain. Heavy Rain se déroulait à Philadelphie, alors que Beyond se déroulera tout autour du monde. Bien que ça se passe principalement en Amérique, vous explorez différents lieux. Vous voyagerez bien plus. Ce sera un voyage, au sens physique comme au sens émotionnel.

Vous l’aurez compris, la petite ville étasunienne que fuient Jodie et son esprit Aiden sera loin d’être le seul décor de notre épopée, la poursuite et le mystère s’étendant au-delà des frontières des États-Unis. Dans un autre registre, quand il a été demandé au directeur de Quantic Dream pourquoi ils avaient développé un nouveau moteur de jeu pour le titre, la réponse fut plus osée.

Nous sommes juste des gens fous. Nous ne faisons pas ça pour l’argent ou la gloire. Nous voulons prendre des risques parce que nous aimons repousser les limites. Est-ce que cela a du sens du point de vue d’une compagnie ? Pas vraiment, pour être honnête. Être directeur de cette entreprise, je peux vous dire que c’est totalement absurde. Mais nous aimons tellement ça. Nous sommes une équipe de gens passionnés. [Réutiliser un autre moteur], c’est « ce que nous aurions du faire », mais nous avons fait autre chose.

Reste à savoir si le pari sera techniquement et économiquement payant.