Bethesda aimerait rendre les mods accessibles aux joueurs sur consoles

Dragon Ball Z: Budokai HD Collection – Pourquoi le deuxième opus n’est pas là ?
16 juillet 2015
Yu Suzuki de retour sur PlayStation 3
16 juillet 2015

PC, Consoles, les hostilités ne sont pas prêtes de s’évanouir. Si les consoles permettent aux joueurs de découvrir des titres qui ne tourneraient pas forcément sur leur ordinateur, n’oublions pas que le PC conserve certains avantages dont les fameux mods.

Ces derniers permettent en effet de modifier un détail ou l’intégralité du je

u, modifiant les graphismes, rajoutant des options et bien d’autres choses sympathiques. Ces programmes, absents sur console, ont suscité récemment l’émoi de Todd Howard (Bethesda). Si ce dernier était au sommet de la hiérarchie dans l’industrie vidéoludique, tous les joueurs console auraient droit au même traitement que les joueurs PC, spécialement au niveau des mods. Jouer avec Conan le Barbare serait ainsi accessible à tous.

Ainsi, pendant que certains imaginent l’ouverture du monde des mods sur la prochaine génération de consoles, d’autres verraient bien Bethesda se débrouiller pour proposer via DLC des mods qui permettraient de modifier le jeu d’origine (après tout, le rêve est permis). Attendons déjà de voir ce que donnera le prometteur Skyrim: Dawnguard lors de sa sortie.