Bayonetta n’a pas la note parfaite sur PS3

Bayonetta-n'a-pas-la-note-parfaite-sur-PS3-4

Comme nous vous le disions hier, Famitsu aurait donné une note parfaite pour Bayonetta, soit 40/40. Seulement celle-ci n’est pas destinée à la version PlayStation 3. En effet, il faut savoir que le jeu a été développé principalement sur la console de Microsoft et qu’il a été, par la suite, porté sur nos belles PS3. Une grosse différence entre les deux supports se fait alors ressentir. Souvenez-vous de la comparaison de la démo :
Alors quelles sont les notes pour la PS3 ? La réponse tout de suite :

  • Xbox 360 : 10/10/10/10 (40/40)
  • PlayStation 3 : 10/10/9/9 (38/40)

Nous obtenons tout de même une bonne moyenne selon le magazine nippon, mais le jeu n’est pas si parfait sur PlayStation 3

A peine disponibles sur le PlayStation Store et le Xbox live, que le site Hachima Kikô nous propose déjà des images comparatives des deux versions d’essai de Bayonetta.

C’est tout d’abord l’éditeur SEGA qui avait déjà annoncé la couleur sur son site officiel, en proposant une démo un peu plus « boostée » pour la Xbox 360 :

PlayStation 3 :

  • Poids : 1,2 Go.
  • Mode de jeu : tutorial et The Angel’s Metropolis

Xbox 360 :

  • Poids : 770Mo
  • Mode de jeu : tutorial, The Falling Clock Tower (prologue) et The Angel’s Metropolis.

Moins lourd, avec un petit mode en plus… que demander de plus ? C’est au tour des développeurs Platinum Games de s’exprimer sur la différence qu’il y a entre les deux supports :
 « Pour cette fois-ci, nous avons voulu exploiter la Xbox 360 et nous avons développé en premier sur ce support. Nous avons ensuite pris les données du jeu afin de les réimplanter pour le développement d’une édition PlayStation 3. Une fois terminées, les deux versions seront tout aussi agréables à jouer. La question qui revient sans cesse est : quelle est la différence entre les deux supports ? Il est dur pour nous d’y répondre, car nous sommes les auteurs de Bayonetta. Bien évidemment, il y a des différences matérielles entre la Xbox 360 et PlayStation 3 et nous avons pris du plaisir à essayer de créer deux jeux identiques. Maintenant nous pensons que c’est à vous de décider quelle est la meilleure version pour les joueurs. »

Mise à jour – Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famitsu

Au niveau du Framerate, celle de la PlayStation 3 est plutôt faible (30 fps en moyenne) tandis que la Xbox 360 atteint presque les 60 fps (vous verrez la différence dans les vidéos). Nul doute qu’en voyant les screenshots de comparaison que la version sur  le bébé de Microsoft semble meilleure, ne serait-ce qu’au niveau du contraste et de l’intensité des couleurs.

Ecrite le 20 octobre 2009 à 14h10 par EvilGost – 5660 lectures Bientôt disponible au Japon, Bayonetta semble avoir reçu la note maximale dans Famitsu.

Alors que Bayonetta sortira en Europe et en Amérique du Nord qu’à partir de l’année prochaine, les japonais vont pouvoir y jouer dans moins d’une dizaine de jours.

Relayé pour le moment à l’état de rumeur par nos confrères de Kotaku, il semblerait que le jeu de Platinum Games ait reçu une note parfaite de 40/40 par le magazine japonais Famitsu. Si c’est réellement le cas, Bayonetta deviendrait ainsi le douzième jeu à recevoir ainsi la note maximale donnée. Nous attendons quand même de recevoir une confirmation avant d’officialiser cette information.

Voici les autres jeux ayant reçu 40/40 :

  1. The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)
  2. Soulcalibur (1999)
  3. Vagrant Story (2000)
  4. The Legend of Zelda: The Wind Waker (2003)
  5. Nintendogs (2005)
  6. Final Fantasy XII (2006)
  7. Super Smash Bros. Brawl (2008)
  8. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008)
  9. 428 (2008)
  10. Dragon Quest IX (2009)
  11. Monster Hunter Tri (2009)
  12. Bayonetta (2009) ?