Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360

Le PS Jailbreak bientôt compatible avec tous les firmwares ?
17 juin 2015
Les trophées de WipEout
17 juin 2015
bayonetta

A peine disponibles sur le PlayStation Store et le Xbox live, que le site Hachima Kikô nous propose déjà des images comparatives des deux versions d’essai de Bayonetta.

C’est tout d’abord l’éditeur SEGA qui avait déjà annoncé la couleur sur son site officiel, en proposant une démo un peu plus « boostée » pour la Xbox 360 :

PlayStation 3 :

  • Poids : 1,2 Go.
  • Mode de jeu : tutorial et The Angel’s Metropolis

Xbox 360 :

  • Poids : 770Mo
  • Mode de jeu : tutorial, The Falling Clock Tower (prologue) et The Angel’s Metropolis.

Moins lourd, avec un petit mode en plus… que demander de plus ? C’est au tour des développeurs Platinum Games de s’exprimer sur la différence qu’il y a entre les deux supports :

 « Pour cette fois-ci, nous avons voulu exploiter la Xbox 360 et nous avons développé en premier sur ce support. Nous avons ensuite pris les données du jeu afin de les réimplanter pour le développement d’une édition PlayStation 3. Une fois terminées, les deux versions seront tout aussi agréables à jouer. La question qui revient sans cesse est : quelle est la différence entre les deux supports ? Il est dur pour nous d’y répondre, car nous sommes les auteurs de Bayonetta. Bien évidemment, il y a des différences matérielles entre la Xbox 360 et PlayStation 3 et nous avons pris du plaisir à essayer de créer deux jeux identiques. Maintenant nous pensons que c’est à vous de décider quelle est la meilleure version pour les joueurs. »

Au niveau du Framerate, celle de la PlayStation 3 est plutôt faible (30 fps en moyenne) tandis que la Xbox 360 atteint presque les 60 fps (vous verrez la différence dans les vidéos). Nul doute qu’en voyant les screenshots de comparaison que la version sur  le bébé de Microsoft semble meilleure, ne serait-ce qu’au niveau du contraste et de l’intensité des couleurs.