Battlefield 3 : la durée de la campagne solo évaluée

L.A.-Noire
L.A. Noire : des captures inédites et des nouvelles américaines annoncées
9 juillet 2015
Tekken 6 : déballage de l’édition collector
9 juillet 2015

David Goldfarb, directeur artistique de Battlefield 3, nous parle de la campagne solo et répond à quelques questions.

L’un des journalistes de VG247 dit qu’il a fini la campagne solo de Modern Warfare 2 en six heures de jeu et demande si celle de Battlefield 3 va être plus longue. Goldfarb répond :

Je dirais que c’était probablement légèrement plus que cela. Basé sur nos réactions, c’est certainement plus que six heures, mais elle ne dure pas deux fois plus longtemps. Si vous jouez en difficulté maximale, le jeu durera davantage. Mais il faut aussi s’assurer que l’expérience soit stupéfiante. Je préfère jouer à un jeu durant lequel je suis scotché à mon siège pendant six heures que de passer autant de temps à me dire « Mince, mais je perds mon temps sur ce jeu »

Il ajoute que DICE est conscient que certains joueurs préféreront retourner sur la campagne solo que d’aller jouer en multijoueur.

Je pense que nous avons quelques trophées sympathiques et qu’ils pousseront les joueurs à retourner sur le solo pour les obtenir. Ce n’est pas comme un RPG, mais nous avons essayé d’inciter les joueurs à revenir sur le solo sur des difficultés différentes.

Goldfarb parle aussi du jeu et les situations politiques qu’il couvrirait. Battlefield 3 est mis dans un cadre de combat moderne du Moyen-Orient, mais le développeur DICE et l’éditeur EA disent qu’ils veulent éviter « de rendre démoniaque » n’importe quel groupe de population.

Ce n’est pas contre la religion ou la population du pays. C’est une fiction et nous devons être très prudents, car certaines personnes pourraient le prendre plus ou moins bien. Nous essayons vraiment de rendre tout cela le plus réel possible sans pour autant faire apparaître sous une mauvaise image le peuple et les places du jeu et c’est quelque chose de très important pour nous.

Battlefield 3 sort le 28 octobre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

Battlefield 3 : la durée de la campagne solo évaluée