Batman: Arkham Origins – Quelles sont les sources d’inspiration ?

Batman: Arkham City – La chauve-souris a encore du boulot
17 juin 2015
Plus d’infos pour Killzone 2
17 juin 2015

Comme son titre l’indique, Batman: Arkham Origins est un prologue des deux premiers joyaux développés par RockSteady. De fait, il convient de s’intéresser aux comics sur lesquels l’histoire et la direction se basent, afin que nous puissions nous faire une meilleure idée de ce à quoi ressemblera la trame finale. Et, justement, le directeur créatif Eric Holmes vient de livrer quelques détails sur ce point…

Ainsi, Batman: Arkham Origins a pour source d’inspiration principale la série Legends of the Dark Knight, forcément très axée sur les débuts de la carrière de Batman. En outre, Eric Holmes a cité Year One de Frank Miller, l’un des comics les plus plébiscités. Point de vue thématique abordée, le scénariste Dooma Wendschuch a expliqué que le rapport entre la loi et la justice sera très important, pour la simple et bonne raison que Batman enfreint l’un pour appliquer l’autre.

La principale source d’inspiration pour Arkham Origins est la série Legends of the Dark Knight. C’est une série qui a commencé en 1989, qui revenait en arrière pour examiner les débuts de la carrière [de Batman] et qui a, je pense, servi de point de départ pour Batman: Year One. Legends of the Dark Knight possède des histoires très importantes dans la mythologie de Batman parce qu’à chaque fois que Batman rencontre quelqu’un, ou fait face à certaines choses – la drogue Venom par exemple -, ce sera toujours une première.

La date de sortie de Batman: Arkham Origins est fixée au 25 octobre.