Assassin’s Creed : Ezio de retour prochainement

Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées
10 juin 2015
The Elder Scrolls V: Skyrim – Le patch en cours de validation
10 juin 2015

Alors que le titre Assassin’s Creed II est sorti, il y a tout juste deux mois, Ubisoft communique en ce jour des résultats de ventes forts satisfaisants pour ce dernier.

L’assassin Ezio a visiblement fait sensation en cette fin d’année 2009. Nombre de joueurs ont ainsi pris plaisir à découvrir La Toscane, Florence et la belle ville de Venise. D’époque, le titre offre une réalisation sans faille dans son ambiance grâce à des environnements bien retranscrits et travaillés. D’ailleurs, s’il reste encore quelques indécis, n’hésitez pas à vous rediriger sur le test du titre.

Mais pour l’heure, Ubisoft souhaite nous faire part d’un chiffre, dirons-nous, satisfaisant. En effet, depuis sa commercialisation, Assassin’s Creed II s’est écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires ! Après le succès du premier opus, ce deuxième épisode prouve bien que la licence est installée dans le cœur des joueurs.

Mais le studio ne semble pas vouloir s’arrêter là. Ubisoft espère ainsi atteindre les 9 millions d’unités vendues pour mars 2010. Il faut tout de même rappeler que le titre n’est toujours pas sorti sur PC. Faut-il y voir un signe ? Quoi qu’il en soit, l’objectif parait plus que réalisable.

Fort de ce succès, il était donc tout naturel qu’une suite soit envisagée. Bien que tout le monde s’y attendait, l’annonce officielle enfonce définitivement le clou. Un nouvel Assassin’s Creed est bel et bien en développement et est prévu pour la prochaine année financière (2011). Pour ce qui est des informations, le mystère reste entier. Le studio a simplement confirmé qu’Ezio serait à nouveau de la partie.

Mais une autre surprise nous attend : la présence d’un mode multijoueurs en ligne a été annoncé pour un futur titre de la licence. Néanmoins, ce dernier est entièrement réservé à une autre production Assassin’s Creed et non pas un contenu supplémentaire pour Assassin’s Creed II ni III, le titre présenté ci-dessus n’est donc pas concerné. Prometteur ? Attendons tout de même d’en savoir un peu plus.