Assassin’s Creed II : Le patch correctif disponible

Uncharted 2 : Les notes tombent !
7 juillet 2015
Breath of Fire 3 et 4 bientôt sur le PlayStation Store ?
7 juillet 2015

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, un bug plutôt gênant stoppe la progression des joueurs dans le jeu Assassin’s Creed II. En effet, dans certain cas, vous pouviez vous retrouver bloqué dans l’Animus 2.0 sans pouvoir continuer votre partie. Cela est d’autant plus frustrant puisque ce dernier se manifestait à la séquence 11 du jeu, soit à la fin.

Fort heureusement, Ubisoft annonce en ce jour l’arrivée d’un patch correctif qui devrait permettre aux joueurs de pouvoir continuer leur aventure avec Ezio. Mais ce n’est pas tout, la stabilité du titre se voit de son côté également améliorée. Dans le détail, nous retrouvons :

Symbole :
Après avoir résolu une énigme (une fois le message indiquant le déblocage apparu), si le joueur appuie sur les boutons X et O de sa manette de manière répétée et soutenue, la vidéo apparaîtra en plein écran et le joueur restera bloqué sur le menu « La vérité ».

Voyage rapide :
Certains commentaires font état d’une impossibilité pour Ezio d’utiliser les voyages rapides.

Course libre :

Dans de rares cas, un bug permet à Ezio de marcher en l’air

La Cape Auditore :
Lorsque le joueur s’équipe ou se rééquipe de la cape quand il se situe dans la villa, la notoriété du joueur augmentera, même si la description de la cape prétend le contraire.

L’armure d’Altaïr :
Pendant que le joueur porte l’armure d’Altaïr, le jeu plante lorsque l’on réalise plusieurs doubles assassinats successifs.

Toscane :
Sous certaines conditions, le jeu peut planter en Toscane lorsque le joueur se situe dans une zone non autorisée et qu’il se désynchronise.

Eau :

Ezio et les personnages non jouables peuvent rester bloqués en dessous de la carte s’ils sont poussés dans l’eau.

Zone non-autorisée :
Certaines personnes nous ont rapporté que le jeu plantait quand le joueur se trouvait dans une zone non autorisée.

Séquence 05 mission 01 :
Le jeu plante après avoir achevé la mission et suivi certaines étapes.

Séquence 06 mission 02 :

Très rarement, le jeu peut planter quand Ezio combat les gardes.

Séquence 07 mission 02 :
Parfois les civiles poussés au sol par Rosa peuvent se mettre à « flotter ».

Séquence 07 mission 07 :
Quand le joueur est en combat, sous certaines conditions le jeu peut planter.

Séquence 08 “Venezia” :
Le lieu d’apparition est incorrect, le joueur devrait apparaître sur la tour montrée à la fin de la cinématique, mais au lieu de cela il apparaît derrière l’entrepôt de Léo.

Niveau secret « Vizitatione » :
Le joueur reste bloqué après avoir verrouillé le garde agile avec le pistolet.

Séquence 11 mission 05 :
Le joueur ne peut continuer de jouer après avoir quitté et de nouveau chargé le jeu.

Séquence 14 mission 02 :
Le joueur tombe au travers du décor s’il est touché, pendant qu’il grimpe, par une pierre lancée par un des gardes.

Amélioration sonore :
Support du 5.1 LPCM

Ubisoft a le mérite d’avoir été à l’écoute de sa communauté puisque ces bugs ont été corrigés grâce aux différentes remontées faites au support technique et sur leur forum officiel. Une vingtaine de jours auront été nécessaires pour la mise en place de ce correctif appelé 1.01. Ce dernier pèse en tout 77 MB. Fait bizarre, le studio nous précise que celui-ci sera disponible le vendredi 11 décembre pour les joueurs Xbox 360, mais est déjà accessible au lancement du jeu sur PlayStation 3. Une bonne nouvelle tout de même pour ceux qui sont toujours bloqués dans l’Animus 2.0.

Pour ceux qui ne se sont pas encore intéressés au titre, n’hésitez pas à consulter notre test complet ! À contrario, pour ceux qui ont déjà fini le jeu, n’hésitez pas à participer à notre concours afin de remporter une mission supplémentaire intitulée Santa maria Dei Frari.