Assassin’s Creed Duel : le jeu de combat qui n’existera jamais

assassin-s-creed-brotherhood-playstation-3-ps3-036

Sur le site de l’artiste Benoit Perreault, trois images d’un jeu nommé Assassin’s Creed Duel ont été trouvées. Celles-ci ont été réalisées par l’intéressé pour Ubisoft dans le but d’essayer de réaliser un jeu de combat – dans la même lignée que PlayStation All-Stars: Battle Royale – réunissant divers personnages issus de la célèbre série Assassin’s Creed ainsi que quelques guests stars (Rayman ou Jade entre autres).

Ce titre en 2.5D qui aurait dû paraître sur le PlayStation Network et le Xbox LIVE Arcade n’a jamais été dévoilé, annoncé ou encore moins officialisé. Il est d’ailleurs même passé aux oubliettes, autrement dit c’est un projet mort-né. Cela dit, ces quelques images réveillent en nous un brin de curiosité et vous êtes certainement nombreux à vous demander ce que cela aurait pu donner si le titre était sorti.

Malheureusement, de nombreux jeux naissent dans l’esprit des développeurs, mais ne voient jamais le jour. Ce n’est pas nouveau et cela continuera. Auriez-vous voulu que ce jeu de combat sorte ou pensez-vous que le fait qu’il soit enterré avant d’être né est une bonne chose pour la licence ?