Aliens: Colonial Marines – Comparaison entre la démo et le jeu final

Aliens--Colonial-Marines---Comparaison-entre-la-démo-et-le-jeu-final

Attendu par toute une frange de fans, le FPS Aliens: Colonial Marines s’avère être l’une des grosses déceptions de ce début d’année 2013 (lire notre test pour comprendre le pourquoi du comment). Et c’est d’autant plus vrai qu’en comparant les séquences d’une ancienne démo avec leurs homologues de la version finale, il y a matière à crier au scandale. Jugez plutôt…

En juxtaposant les deux build, nos confrères de chez VideoGamer se sont rendu compte qu’Aliens: Colonial Marines n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il promettait à l’époque. Textures qui perdent de leur superbe, effets de lumière moins clinquants et réalistes, scripts passant du spectaculaire au ridicule (les explosions notamment,…), disparition de certains éléments (exemple : les fissures sur les parois de verre)… En bref, il y a tellement de disparités que les  phases de gameplay ne semblent pas provenir du même jeu.

De fait, nous sommes passés d’une ambiance délétère et efficace à quelque chose de profondément raté. La question mérite donc d’être posée : que diable s’est-il passé entretemps pour qu’Aliens: Colonial Marines devienne ce qu’il est aujourd’hui ?