MAJ – 27C3 – Rediffusion de la conférence et démonstration aujourd’hui

Nouveaux détails pour Heavy Rain
14 juillet 2015
PS Downgrade
PS Downgrade : l’accès au hack pour tous ?
14 juillet 2015
27C3
Hier a été un nouveau grand jour pour la scène PlayStation 3. Pour les retardataires, le 27ème Chaos Communication Congress a accueilli durant une heure l’équipe fail0verflow composée de segher, marcan, sven et bushing (de gauche à droite sur la photo). L’équipe nous a expliqué pendant la conférence tout le mécanisme de la console, en montrant qu’ils ont réussi à casser la plupart des protections importantes.

Nous vous proposons de voir ou revoir notre vidéo live avec MathieuLH pour éclaircir les annonces faites par l’équipe fail0verflow. En résumé, l’équipe peut signer les exécutables de la console grâce à des clés de chiffrement qu’ils ont réussi à calculer. Grâce à cela, un custom firmware va pouvoir être réalisé rapidement, l’équipe ne souhaite pas se lancer dans sa création et son suivi mais va fournir tous les outils nécessaires ainsi qu’une démonstration. Leur but est de lancer Linux sur toutes les PlayStation 3 actuelles avec un fichier AsBestOS.pup. Les dongles actuels vont devenir inutiles avec cette faille, elle est actuellement compatible avec toutes les versions système et risque de l’être avec les prochaines. La faille est très difficile à bloquer car si Sony modifie les clés de chiffrement, tous les jeux et applications sortis à présent ne seront plus compatibles avec le système.

Marcan nous signale qu’une démonstration sera effectuée aujourd’hui même en salle 3 entre 11h30 et 13h30 pendant le Lightning Talks durant lequel chaque hackeur parle 4 minutes. Nous suivrons cette démonstration et vous tiendrons au courant de ce qui sera présenté. En attendant, voici la conférence PS3 Epic Fail à découvrir ou redécouvrir :

Mise à jour :

Marcan a fait sa démonstration pendant les 4 minutes accordées, nous n’avons pas pu voir grand chose si ce n’est la preuve que Linux se lance bien en mode console sur PlayStation 3. L’exploit est prévu pour sortir le mois prochain, espérons plus d’informations dans les jours à venir.