La belle productrice exécutive d'Assassin's Creed 2 nous en dévoile un peu plus sur ce hit avec une démonstration du jeu, pad à la main s'il vous plaît... Cette démo semblerait être la même que celle provenant d'une vidéo que nous vous avions déjà présenté ICI et qui avait été découverte à l'E3...
C'est ainsi que Jade Raymond dévoile des petites nouveautés sur le jeu tout en jouant à la démo. On peut y voir l'exécution avec les deux lames, la chute du pauvre soldat après la "grimpette" de la tour et d'autres choses intéressantes présentées dans la vidéo. Elle nous annonce toutefois que ce jeu sera en plusieurs points différent du premier opus :
"Avant, dans Assassin's Creed, les gens étaient scindés en deux groupes : les fuyards qui passaient leur temps à courir sur les toits pour échapper aux conflits, ou ceux qui, au contraire, retournaient toujours pour combattre. Dans cet opus, il sera impossible de toujours faire la même technique. Certains gardes seront aussi agiles qu'Ezio pour l'escalade et les acrobaties mais seront moins bons au combat, tandis que certains seront plutôt coriaces pour le combat mais seront assez lents, permettant ainsi une fuite sans trop de problèmes."
En espérant que ceci ne nous fasse pas tomber dans une sorte de routine "garde lent/garde rapide", cela s'annonce passionnant pour de rudes combats ou autres courses folles sur les toits de Venise. De même, lors des fuites, il apparaîtra sur la mini-carte une zone de danger, indiqué à la manière d'un GTA IV lors d'une course-poursuite avec la police. Il faudra donc s'échapper au plus vite de cette zone afin de se retrouver en dehors de tout danger...
Un système de notoriété a été aussi ajouté pour permettre différents débouchés lors des combats et/ou des fuites : selon la notoriété d'Ezio, les villageois ou d'autres personnes pourront l'aider au cours de ses missions ou non. Par exemple, si notre assassin aide des voleurs, ceux-ci pourront après lui venir en aide en volant des gardes ou les cibles de sa mission. Ainsi, nos efforts seront récompensés. Mais au contraire, on pourra aussi se mettre les foules à dos si Ezio apparaît comme un assassin fou...
Notre charmante hôtesse nous annonce aussi que le jeu sera un peu plus scripté pour éviter de réitérer l'erreur du premier opus, à savoir un jeu un peu trop répétitif... pour cela, au lieu d'aller chercher l'ordre d'assassinat et d'effectuer trois ou quatre petites quêtes différentes permettant de le réaliser, il sera proposé au total un nombre de 15 quêtes différentes !
Le jeu intégrera aussi un cycle jour/nuit et influera sur la densité de la foule dans les rues... Dans le premier opus, Altaïr pouvait se fondre dans un groupe de moine pour s'infiltrer ou se cacher, dans Assassin's Creed 2, Ezio se fondra totalement dans la masse, et les passants du jour seront totalement différents de ceux de la nuit, permettant ainsi une richesse et une diversité des foules...
Ce nouvel opus proposera aussi, comme dans le premier, des métropoles gigantesques et séparées par des étendues immenses. Mais contrairement au premier qui proposait des étendues vides, celui-là nous permettra de se balader dans des décors fournis, des environnements développés, tels que des petits villages et autres sympathiques découvertes. Il sera possible de se déplacer directement d'une ville à l'autre si cette ville a déjà été visitée auparavant. Mais les étendues entre les villes pourront se faire à dos de cheval dans une Italie du 17ème siècle avec des décors dépoque, bien évidemment. Vous y ferez des rencontres surprenantes, vous découvrirez de nombreux secrets et vous emploierez divers moyens de locomotion selon Jade Raymond... Contrairement à Assassin's Creed premier du nom, les secrets trouvés permettront de débloquer des petits bonus, tels que de nouvelles zones à visiter ou de nouvelles armes. Mais pas plus d'informations à ce sujet pour l'instant...
Comme dans le premier, cet épisode nous enverra parfois dans le présent avec Desmond Mills. Ces phases dans le présent se montreront beaucoup plus tournées vers l'action comparé au laboratoire fermé du premier épisode. De même, les retour vers ce présent seront moins fréquents qu'ils ne l'étaient dans le premier épisode...
L'épisode sur PSP, Assassin's Creed : Bloodlines inclura aussi une interaction avec la PS3 puisqu'il sera possible de transférer de l'argent ou des armes de la version PSP à la version PS3, ou inversement.
Petit Easter Egg pour finir ce petit roman, les joueurs du jeu de maître Kojima, Metal Gear Solid 4, pourront peut-être se voir attribuer un petit cadeau, comme la tenue d'Altaïr dans MGS4. Peut-être une combinaison OctoCamo pour notre assassin italien ?
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