TGS 2010 – La conférence de Sony : le résumé

Firmware 3.5 : quelques détails sur la prochaine mise à jour
8 juin 2015
INFO ou INTOX – De nouvelles informations sur les futures consoles ?
8 juin 2015
sony

Dès le début de la conférence (prévue pour 6h00 heure française), nous inscrirons ici-même les informations et images qui en sortiront. Il vous faudra rafraîchir cette page, et l’information la plus récente se trouvera en haut.

8h00 – La conférence est terminée, et nous restons forcément sur notre faim. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le forum.

7h58 – Le réprésentant de Sony revient sur la scène. Tous ceux qui ont été invités à la conférence repartiront avec un bundle PS Move.

7h58 – Dynasty Warriors 6 sortira uniquement sur PlayStation 3, plus d’infos le mois prochain.

7h55 – Diffusion d’un trailer qui fait le point sur la série Dynasty Warriors sur ces dix dernières années.

7h50 – Akihiro Suzuki, de Tecmo-Koei, prend place.

7h47 – Yamauchi nous parle alors de la Project « X1 Prototype » et diffuse un trailer montrant ce fameux prototype avec le logo Red Bull Racing dans GT5. Il quitte la scène.

7h46 – Diffusion d’un nouveau trailer de Gran Turismo 5 qui met en avant les conditions climatiques.

7h43 – Gran Turismo 5 inclura plusieurs fonctionnalités communautaires. Vous pourrez avoir accès à des messages, aux mails, aux profils, aux albums photos, etc. Vous pourrez accéder à des services en ligne de Gran Turismo 5 via le web (appelés PS3-B-Spec) de n’importe où.

7h40 – Kazunori Yamauchi, de Polyphony Digital, arrive sur la scène.

7h38 – Diffusion d’un trailer de Gran Turismo 5 (pas en 3D cette fois). On peut y voir des dégâts sur certaines voitures. Rassurez-vous, le jeu est toujours prévu pour le 3 novembre 2010.

7h38 – Le jeu sortira au Japon en 2011 et est exclusif à la PS3.

7h36 – Diffusion d’un trailer du jeu de type Dark Fantasy, mais sans nom. C’est une sorte de Final Fantasy très sombre et dans lequel le monde est proche de l’apocalypse.

7h34 – Hidetaka Miyazaki, de From Software (Demon Souls), arrive. Il nous parle d’un jeu nommé, pour le moment, « Project Dark ».

7h34 – Unozawa s’en va, nous ne verrons donc rien de Tekken vs Street Fighter

7h33 – Diffusion d’une vidéo d’Ace Combat. Il s’agit d’Ace Combat Assault Horizon sur PS3 et Xbox 360.

7h31 – Le jeu sortira en décembre et nous permettra apparemment de détruire des ennemis en masse.

7h29 – Shin Unozawa de Namco Bandai monte sur scène et lance directement un trailer de Gundam Musou 3.

7h28 – C’est maintenant un trailer de The Last Guardian qui nous est présenté avec quelques séquences de gameplay en plus. Une date de sortie vient conclure cette vidéo, annoncant le titre pour l’hiver 2011.

7h25 – Un trailer de ICO et de Shadow of the Colossus est diffusé sans mention d’une date de sortie.

7h24 – SEGA s’en va de la scène sans avoir mentionné la version PSP de Yakuza qui sortira dans quelques jours.

7h22 – Nous retiendrons que 4 personnages principaux sont à prévoir.

7h21 – Mais revenons à nos moutons : un trailer de Yakuza 5 est diffusé avec de nombreux zombies à l’écran qui envahissent la ville.

7h19 – Konami passe la main à Toshihiro Nagoshi, un représentant de chez SEGA.  Ce monsieur semble avoir fait quelques UV, un beau détartrage et est entouré de deux charmantes demoiselles.

7h18 – La sortie de Castlevania: Lords of Shadow est prévue pour le 16 décembre au Japon avec une édition spéciale sur ce même territoire.

7h15 – Nous apprenons via ce trailer que le personnage principal sera Gabriel. Toutes les scènes du trailer prennent place dans les bois ou à l’extérieur, mais en tous cas pas dans le château de Dracula.

7h13 – Il introduit Castlevania: Lords of Shadow. Il fait un court historique de la série, avant d’introduire un trailer du jeu.

7h12 – Kenichiro Imaizumi, de Konami, monte sur la scène.

7h11 – Inafune dit qu’il n’y a aucun tabou dans le processus de création de DMC. Bien que le jeu soit développé par les anglais, pour Capcom, un jeu de Capcom est un jeu Capcom, quel que soit l’endroit où il est développé.

7h07 – Diffusion d’un trailer de Devil May Cry 5. C’est exactement le même trailer que celui que vous avez vu hier. Devil May Cry 5 est un reboot de la série et est développé par Ninja Theory.

7h04 – Diffusion d’un trailer, il semblerait que cela soit Asura’s Wrath. C’est le même trailer que celui diffusé lors du dernier évènement Capcom.

7h03 – Keiji Inafune, de Capcom, arrive.

7h01 – Level-5 nous montre du gameplay de Ni No Kuni. Il précise que le jeu PS3 n’aura rien voir avec le jeu DS. Les phases de combat n’ont rien à voir non plus avec du Dragon Quest.

6h58 – Pour rappel, Cardboard est déjà un animé au Japon.

6h56 – Diffusion d’un trailer de Ni No Kuni sur PS3, qui semble toujours prévu pour 2011. Le trailer comporte quelques passages de gameplay, mais il s’agit du même trailer déjà diffusé lors d’un évènement Level-5 il y a quelque temps.

6h55 – Diffusion d’un premier trailer d’un jeu nommé Cardboard Box Wars, très japonais.

6h54 – C’est au tour d’Akihiro Hino, de Level-5, de monter sur la scène.

6h51 – Diffusion d’un trailer de Dissidia 2: Final Fantasy . Le jeu inclura Lightning de Final Fantasy XIII et Kain de FFXIV. Le jeu sortira durant le printemps 2011.

6h50 – Il s’agissait bien de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix.

6h47 – Diffusion du trailer d’un nouveau jeu, un Kingdom Hearts apparemment. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une réédition de Birth by Sleep ou un nouveau jeu.

6h45 – Diffusion d’un trailer de Parasite Eve: 3rd Birthday sur PSP. Le trailer montre l’histoire ainsi que le personnage, avec un peu de gameplay. Le jeu sortira le 22 décembre 2010 au Japon.

6h44 – Shinji Hashimoto, de Square Enix, arrive sur scène pour parler du line-up de Square Enix sur la PSP.

6h42 – La PSP marchant très bien au Japon, il s’attarde sur la PSP Monster Hunter.

6h41 – Apparemment, on parle d’une batterie longue durée pour la PSP, mais rien ne dit que c’est spécifiquement pour la PSP Monster Hunter.

6h37 – La nouvelle PSP Monster Hunter va arriver avec, pour l’occasion, un thème spécialement nouveau pour le XMB .

6h36 – Le show est, pour le moment, très orienté sur le Japon.

6h34 – Une PSP édition spéciale Monster Hunter Portable 3rd sortira le 1er décembre de cette année. C’est l’occasion pour Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, de monter sur scène.

6h32 – Une petite transition pour aborder le côté hardware avec l’annonce des packs à venir sur le sol japonais. Un pack 320 Go arrivera en octobre au Japon.

6h30 – Le firmware 3.5 arrive le 21 septembre prochain avec le support des Blu-ray en 3D !

6h29 – Fin de la partie jeux 3D, c’est maintenant au tour des Blu-ray 3D d’être sur le devant de la scène.

6h27 – Passons aux choses sérieuses, c’est au tour de Gran Turismo 5 de faire son apparition. Aurons-nous droit à un énième report ?

6h26 – Disaster 4: Summer Memories est le prochain jeu au programme.

6h24 – Un trailer de Metal Gear Solid: Rising est diffusé. Une fois de plus rien de neuf, c’est le trailer de l’E3 qui est diffusé. Attention : la diffusion de tous ces trailers en 3D n’est pas synonyme que les titres seront disponibles avec une telle technologie lors de leur sortie.

6h22 – Final Fantasy XIV est présenté en 3D. Quelques passages de la vidéo sont issus de celles qui ont été diffusées jusqu’à présent.

6h21 – Une vidéo de Hot Shot Golf 5 en 3D est diffusée.

6h20 – Kaz Hirai demande à la salle de mettre ses lunettes pour voir la prochaine vidéo.

6h18 – Nous apprenons que 21 jeux seront jouables au PlayStation Move sur le salon du TGS 2010.

6h17 – 35 titres sont à prévoir pour le PlayStation Move au Japon à ce jour.

6h16 – Sony parle du PlayStation Move au Japon ainsi que de sa date de sortie et du prix.

6h11 – Il y a une vidéo avec le line-up du PlayStation Move : Sports Champions, The Shoot, TV Superstars, The Fight, Heroes on the Move, Echochrome II, Fure Fure Bowling, Furi Furi Ape Escape, Killzone 3, Heavy Rain, Hustler King, LittleBigPlanet 2, etc. RIen de vraiment neuf par rapport à l’E3.

6h07 – Maintenant, Sony va parler du Move et de la 3D. On commence par le PlayStation Move avec un peu de blabla vantant les mérites de la bouboule et en parlant de sa technologie.

6h04 – Sony diffuse les chiffres des ventes sur le territoire japonais. La PlayStation 3 s’est vendue à 38 millions d’unités avec plus de 310 millions de jeux, tandis que la PSP a atteint les 62 millions d’unités vendues dont 15 millions au Japon.

6h02 – Un trailer est diffusé, c’est une PS3 qui parle à des oignons verts…

5h58 – Les personnes présentes dans la salle n’ont apparemment pas accès au wifi. Ils sont tous obligés de passer via la 3G qui laisse à désirer apparemment.

5h54 – En attente du début de la conférence. Comme à la GamesCom, Sony a mis à disposition des lunettes 3D pour profiter pleinement des vidéos qui seront diffusées sur le grand écran.