PS3 Slim : le démenti de Micromania

Borderlands 2 : le Creature Slaughter Dome en bonus exclusif chez Gamestop
24 septembre 2015
Skullgirls : une sortie pour Xbox 360, la PS3 en attente
24 septembre 2015

Suite à l’article « La PS3 Slim est une réalité ! », Micromania nous a demandé de publier un démenti. Nous le faisons volontiers mais les explications données ne calmeront sans doute pas la rumeur.Vous avez sans doute tous lu les deux articles récents sur la sortie de la PS3 slim qui se précise pour le 1er septembre 2009 (voir les articles « La PS3 Slim est une réalité ! » et surtout notre exclu « Baisse de prix et PS3 Slim, nous savons tout ! »).

C’est à la suite de la publication de la photo d’écran d’un des terminals de vente de Micromania par le site Total Manga, repris par Kotaku, que micromania a montré les dents. L’enseigne nous a demandé de publier un démenti et nous le publions tel quel.

Micromania n’est pas en mesure de d’annoncer la sortie d’une PS3 « Slim » (il faut être fort pour donner un nom à une console qui n’a pas été annoncée), et un prix (encore plus fort), tout ça parce qu’il y a une impression écran complètement biaisée (avec une référence générique) à l’appui.

Notez bien que c’est effectivement impossible de publier ce genre d’informations avant même une annonce officielle. Même si les responsables des ventes des grandes sociétés doivent déjà être au courant de ce qui va arriver (difficile de se mettre en place commercialement en moins de 15 jours), il leur est impossible de valider ce genre de choses avant même que Sony le fasse. Il serait même possible que Sony passe en mode « représailles » pour une fuite de ce type. Il serait facile à la marque nipponne de livrer en retard voir même de tomber en rupture de stock pour l’enseigne concernée.

Au sujet de cette capture d’écran, il reste possible qu’un employé indélicat de la marque se soit « amusé » à créer cette référence pour faire du buzz, mais cela voudrait dire que les « entrées » dans la base ne sont pas vérifiées. Notez que cette info était disponible dans tous les micromania (base de données commune oblige) et que certains en avaient déjà profité pour faire des « pseudo » réservations. Le buzz avait donc fait son effet, même en interne chez Micromania.

Cependant, erreur ou intox, il n’en reste pas moins que la pression monte et les « indices convergeants » autour de la baisse de prix et de la sortie d’une PS3 Slim se font de plus en plus nombreux même s’ils sont démentis au fur et à mesure.

Comme vous, nous sommes tous en attente de savoir ce qui va vraiment se passer et même si nous trouvons très prématurée la sortie d’une PS3 Slim (même devant les informations accumulées, nous restons sceptiques), il faut reconnaitre que les preuves se font vraiment de plus en plus précises.

Alors, Micromania dément, tout comme Amazon.de, mais la rumeur perdure. Réponse Mardi en direct live sur PS3GEN.