PDP – Le micro-casque universel Afterglow

Sony lancera les jeux en ‘3D’ sur PlayStation 3 en 2010
24 juillet 2015
Final Fantasy X-2 HD : The Last Mission aux oubliettes ?
24 juillet 2015

Lors de notre visite à l’IDEF 2012 de Cannes, nous nous sommes arrêtés sur le stand de PDP, fabricant d’accessoires vendus sous licences pour jeux vidéo. Avec un chiffre d’affaires de 129 M$ en 2010, PDP est le leader sur le marché américain et entend bien s’imposer également en Europe.

L’entreprise s’apprête donc à commercialiser son nouveau produit phare, le micro-casque universel Afterglow. Se déclinant en deux modèles, filaire et sans fil, ce casque haut de gamme mise sur sa qualité et son prix abordable pour obtenir notamment un succès auprès des gamers. Côté design, le casque est rétro-éclairé au niveau des arceaux et des oreillettes, avec différentes couleurs, et sera disponible en noir ou blanc. De plus, les arceaux sont flexibles et peuvent être tordus dans tous les sens sans trace de déformation. Différents modes sont proposés suivant l’utilisation, le casque offre donc une utilisation optimale pour jouer, regarder un film ou écouter de la musique, fournissant un son en 5.1 totalement isolé des bruits extérieurs.

Prévu pour de longues sessions d’écoute, le casque est confortable en n’exerçant aucune pression latérale sur la tête et possède une autonomie de 10 heures (pour le modèle sans fil). Casque de gamer oblige, un micro rétractable est intégré et le son du jeu et du tchat sortent directement dans le casque, sans être obligés d’écouter le son du jeu sur la télévision comme avec une oreillette bluetooth. Se voulant universel, il peut aussi bien être utilisé sur PS3, Xbox 360, Wii, PC et smartphones.

Le micro-casque universel Afterglow est prévu pour être commercialisé durant le mois de novembre 2012 au prix de 89 € pour la version sans fil et de 59 € pour la version filaire.

pdp-micro-casque-afterglow-sans-fil