L.A. Noire : Rockstar a omis les noms de 100 employés dans les crédits

PlayStation All-Stars Battle Royale : un autre personnage se serait échappé
7 juillet 2015
L.A.-Noire
Top des ventes de jeux au Royaume-Uni : L.A. Noire sur tous les fronts
7 juillet 2015

Dans le genre histoire farfelue, en voici une bonne. L’éditeur mondialement connu de L.A. Noire, Rockstar, a décidé de retirer le nom d’une centaine d’employés ayant participé au développement du jeu, sur les crédits. Voici la revendication du groupe :

Ces personnes ont fait part de leur talent, leur créativité ainsi que leur passion pour le projet et, comme cela est courant dans l’industrie du jeu vidéo, leurs noms ne figurent pas dans les crédits, car ils n’étaient pas là pendant le dernier mois de la production, ou à cause d’autres critères subjectifs.

Afin de contre-attaquer, ce groupe de développeurs à décidé de créer un site (que vous pouvez trouver ICI) avec la liste complète des personnes ayant participé à la création de L.A. Noire. Alors que pour certains cette histoire ne sert qu’à faire un coup de pub et à réclamer de l’argent à son éditeur, sachez qu’apparaître dans les crédits d’un jeu vendu à plusieurs millions d’exemplaires (actuellement 2,5 millions pour deux semaines de commercialisation) est très bien vu sur un CV et ouvre quelques portes.

Malheureusement, Rockstar n’en est pas à son premier coup d’essai, car la firme avait déjà supprimé le nom de 55 développeurs pour Manhunt 2.