Motorstorm Apocalypse : une révélation officielle et en images

Dynasty Warriors 8 : une pluie d’images pour trois personnages
26 septembre 2015
H.A.W.X. 2 : une démo pour cette semaine
26 septembre 2015

Evolution Studios vient de révéler officiellement son nouveau bébé qui nous proposera d’affronter la fin du monde à bord de notre bolide.

Motorstorm Apocalypse, tel est le nom de la nouvelle exclusivité rutilante qu’éditera Sony. Comme son nom l’indique, le troisième opus PS3 de la saga, qui est né sur cette console, nous plongera au cœur d’un environnement qui se réduira en poussière sur votre passage, à la manière de Split/Second Velocity. Lors d’une conférence pré-E3, les développeurs ont fait une démonstration de leur titre à quelques journalistes qui ont ramené quelques belles prises de leur pêche aux informations.

Les graphismes sont présentés comme sensationnels, indescriptibles, tant la beauté des explosions et des effets de destruction est réaliste. L’intelligence artificielle s’est elle aussi adaptée à ce nouvel environnement, la rendant plus offensive, plus astucieuse et moins prévisible. Trois personnages, possédant chacun leur propre histoire dans ce monde dévasté, viendront rompre avec le système de course indépendante de la série. Chacun de ses protagonistes aura donc sa propre route à tracer, son propre point de vue sur l’aventure et ses bolides personnels.

Le mode multijoueur, qui n’a pas été dévoilé à la presse, nous promet des courses opposant 16 joueurs, et jusqu’à 4 concurrents pourront jouer sur un même écran en mode splitté. Par ailleurs, à la manière de ModNation Racers, la communauté pourra créer ses propres circuits qu’elle pourra ensuite mettre à la disposition des autres joueurs et les expérimenter en ligne. Le véhicule utilisé en multijoueur pourra être personnalisé, que ce soit sur son aspect externe ou ses performances techniques, moyennant quelques points d’expérience gagnés au fil de vos parties et de vos gains de niveau. Les motos seront finalement de la partie, afin de compléter l’aventure.

Comme l’a précisé le présentateur de la conférence, toutes ces choses sont susceptibles d’être améliorées, modifiées ou supprimées d’ici la sortie du titre. Avouons tout de même qu’Evolution Studios vise à atteindre un niveau de jeu très élevé, qui ne peut qu’annoncer du bon pour l’avenir de la série. En attendant, avec toutes ces exclusivités révélées avant l’heure, nous pouvons nous demander avec quoi Sony compte marquer les mémoires lors de l’E3.